Le Daria I Nor à l’Alpe d’Huez

En Isère, le Daria I Nor est le dernier bijou hôtelier de l’Alpe d’Huez. Visite de ce nouveau fleuron.

Ouverture en décembre 2013 du Koh I Nor à Val Thorens, puis du Taj I Mah aux Arcs fin 2016 et voici une troisième étape pour Diamonds du groupe ‘The Lodge & Spa Collection’ avec l’inauguration mi- décembre 2018 du Daria I Nor à l’Alpe d’Huez.

Des noms de diamants royaux et des appellations indiennes signifiant ‘montagne ou mer de lumière’ pour ces hôtels, lieux de prestige dont l’architecture est toute entière tournée vers l’éclat des sommets où ils sont implantés.

Une chambre

A l’Alpe d’Huez, station d’Isère dont la réputation est liée à son grand ensoleillement, à sa longue et légendaire piste de Sarenne et en 2019 à la venue en 2019 du festival belge d’électro Tomorrowland ; l’hôtel Daria I Nor apporte un surplus de prestige par un premier établissement classé 5 étoiles.

Vue sur la piscine

Voilà donc, en plein cœur de station et néanmoins ski aux pieds (accès direct à la toute récente remontée des bergers), un complexe hôtelier de luxe avec hôtel et résidence d’appartements. Du luxe certes via une foule de petits détails qui vont d’une décoration soignée à des services appréciables tels que le ski-shop ; mais en aucun cas un luxe ostentatoire et bling-bling.

Détail sur le lounge

Les parties communes et les chambres associent le brut du bois à des murs peints assez épurés égayés par des moquettes épaisses au décor arabesques cachemire. En revanche, les murs des salles à manger et en particulier ceux du restaurant gastronomique, l’Améthyste, sont particulièrement travaillés avec des superpositions de décors peints en grège-bordeaux-parme, de frises crème de temples indiens rehaussés de quelques touches d’or. Une sobriété vraiment superbe, élégante, raffinée ; seulement ponctuée de quelques éléments très originaux d’ameublement à l’image de chaises or en forme de main.

Les vins visibles de l’Améthyste

Le Daria i Nor est un établissement de prestige avec des attentions ‘groovy’ pour les amateurs de cocktails au bar lounge, de la fumée et des digestifs autorisés au salon-fumoir, du sport dans la salle de fitness et la piscine, de la détente au magnifique spa (Valmont et Espa comme marques de soins pour les massages et la cosmétique, superbe salle de repos avec un mur de sel rose de l’Himalaya), de la prévoyance pour les parents avec poussettes neige et matériels adaptés au moins de 3 ans. Des services grandement appréciables mais toujours offerts dans la discrétion et la gentillesse.

La table du Daria, le second restaurant de l’hôtel après le gastronomique Améthyste

Hôtel Daria I Nor

L’Eclose

38 750 Alpe d’Huez

04 79 31 18 65

46 chambres et suites

Prix d’une chambre classique à partir de 360 € hors vacances scolaires

2 restaurants

2 piscines

2 saunas

hammam, jacuzzi, solarium

www.isere-tourisme.com

Article sur un repas  à l’Améthyste, le restaurant gastronomique du Daria I Nor.

L’Améthyste au Daria I Nor de l’Alpe d’Huez

 

Share Button
1 Comment
  • Chiche Guillaume
    Répondre 18 janvier 2019 at 16:12

    Absolument magnifique

Post a Comment