Hôtel : Eugène en ville

Entre baroque victorien et tristesse industrielle, l’hôtel Eugène en ville a fait du noir sa couleur.

Proche de Notre Dame de Lorette et non loin des Grands Boulevards, Eugène en ville, à l’opposé des petites unités de 25 chambres qui s’ouvrent partout dans la capitale, est un hôtel de belle capacité avec 66 chambres réparties en deux bâtiments.

Des objets chinés dans l'entrée de l'hôtel

Des objets chinés dans l’entrée de l’hôtel

4 étoiles, l’établissement laisse planer une atmosphère Eugène Sue en un étonnant mélange d’objets anciens chinés, de curiosités, de bibliothèques accueillantes dans les recoins, de vieux radiateurs 19 ème posés dans des couloirs contemporains. Les chambres sont sombres de par le choix des matériaux qui tapissent les murs : des plaques d’étain reconstituées à l’image des plafonds de l’époque victorienne. Pour autant elles n’entraînent pas le client à la mélancolie, car quelques touches d’extrême modernisme ramènent à la réalité : boîtier Hub à la tête du lit pour une connexion ordi et tablette numérique, projections sur 9 écrans de films.

Pour flirter avec le style industriel, quelques pans de murs affichent des parois béantes et brutes où se superposent ciment, gravats et briques cassées ; comme si les travaux de restauration n’étaient pas achevés. Cela plait, semble t’il !!!

Style industriel et non achevé dans certaines parties

Style industriel et non achevé dans certaines parties

Etrange paradoxe : Eugène en ville a été uniquement imaginé par des femmes et à priori pour une clientèle d’hommes. D’ailleurs les salles de bain s’inspirent du vestiaire masculin : avec le valet de nuit, la veste sera défroissée. Impeccables, ces Messieurs pourront aller bosser après les étranges rêves inspirés par les trompe l’œil des chambres.

 

Eugène en ville

6 rue Buffault

75009 Paris

01 40 22 04 34

à partir de 185 € la chambre double

Vue sur le salon d'accueil

Vue sur le salon d’accueil

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons