Entre ombres et lumières au Parc Oriental de Maulévrier

Fascinant le jour, le Parc Oriental de Maulévrier s’ouvre la nuit pour des contes japonais et des jeux d’ombres et de lumières sur les arbres et les temples.

Vous avez encore tout le mois de septembre pour profiter des nocturnes de Maulévrier. Si vous aimez la magie et le fantastique des contes, précipitez-vous : le jardin de nuit est ouvert tous les samedis soirs et l’année prochaine de mai à septembre.

Après le pont des déesses hindoues vous ouvrent les portes du plus grand jardin japonais d’Europe. Azalées, arbres et pins taillis en nuages, érables se découvrent dans la pénombre et en suivant les allées la promenade est ponctuée de petits bancs qui mettent en valeur la pagode, les îles du paradis, la colline des méditations.

Au détour d’arbustes, un kakemono éclairé en rouge vous invite à l’arrêt en vous asseyant sur l’un des bancs. Quelques 6 contes sont énoncées d’une voix douce, augmentant ainsi la magie du lieu ; quelques éclairages rouges ou bleus apportent une touche colorée à la profondeur de la nuit et au bout de 12 minutes, un furin (clochette) vous réveillera de votre douce torpeur et vous incitera à poursuivre votre chemin à la recherche de la prochaine légende.

 

Parc Oriental

49 360 Maulévrier

02 41 55 50 14

www.parc-oriental.com

 

Et voilà le parc de jour…

Maulévrier

-->
Show Buttons
Hide Buttons