Energie Breizh, le nouveau soin du Spa Marin du Val André

Energie Breizh est le dernier soin 2020 du Spa Marin Val André : à essayer absolument si vous passez par là entre St Brieuc et Erquy dans les Côtes d’Armor.

Où le trouver ?

Au Spa Marin du Val André sur la Côte d’Emeraude et dans la station balnéaire de Pléneuf Val André.

La piscine intérieure de l’établissement

Est ce nouveau ?

Oui et il sera le nouveau soin signature de ce spa. Il est un protocole dans le prolongement de l’Escale Breizh créée en 2017 dans l’établissement et comme elle, il signe un attachement profond à la Bretagne, à ses produits de terroir et à ses producteurs locaux. Mais si les deux trouvent leur inspiration sur cette région, ils sont très différents, le 1 er étant tourné sur la gourmandise et le cliché ‘caramel au beurre salé breton’. La sensorialité et la gourmandise règnent en maître sur l’Escale là où l’Energie Breizh surfe sur la technicité apportée par une plante, elle aussi locale, le chanvre.

La crème

Qui est à l’origine du protocole ?

A 95 % les soins inédits sont formulés par les marques choisies par les centres et ce protocole là est tout à fait original dans la mesure où il a été créé par deux praticiennes du centre.

Massage facial

Ce qu’il faut savoir sur le soin ?

Avec le maximum de douceur mais aussi de vitalité pour vous re-énergiser et surtout apaiser tout possible stress cutané. C’est bien connu : certains épidermes affectés par de l’eczéma, par du psoriasis le sont car la personne est en état permanent de tension. Les esthéticiennes ont donc sélectionné le chanvre cultivé localement, car son huile est particulièrement riche en acides gras essentiels. Emolliente, elle va soulager la sécheresse cutanée en rendant la peau plus souple et confortable.

Détoxiquant, apaisant ce soin convient donc aux peaux sèches, sensibles et/ ou à la recherche d’un nouvel équilibre.

Utilisation d’huile de chanvre

Si vous avez des tensions articulaires et / ou musculaires ; vous ressortiez de ce soin détendu, planant un peu et ayant oublié tous les petits tracas de la vie quotidienne en une parenthèse cocooning de bonheur de plus de 1 heure 30.

Comment cela se déroule ?

Installée confortablement sur une table de massage, l’esthéticienne pratique un gommage du corps et du visage à base d’huile de chanvre. Selon votre demande et la saison où vous séjournez au spa, la table peut chauffer ; ce qui est divin pour les reins et le dos.

Puis le massage commence : effleurements, tapotements ou appuis plus soutenus sur des points névralgiques comme lors d’une séance de shiatsu. La praticienne sent avec ses mains si votre cou, vos épaules posent problème et elle dénoue les noeuds et les tensions en palpant, en massant doucement ou fortement.

Le massage est bien relaxant

Une fois les muscles plus détendus, elle peut travailler des points d’accupression, aller sur un enveloppement quasi charnel avec des mouvements doux et cocooning ou relaxants / fortifiants. C’est selon vos besoins, votre envie et si vous vous endormez c’est que vraiment le protocole fait son effet ; alors bravo.

La douceur du soin se prolonge par une boisson chaude, des gourmandises (cake et muffin à base d’algues et de chanvre) afin de repartir le corps ragaillardi à l’intérieur et l’extérieur.

En résumé 

20 minutes de gommage, 45 minutes de massage du corps et 30 minutes de soin visage pour 95 minutes de détente, de sensorialité et de bonheur : 175 €.

Merci à Océane pour la dextérité de ses mains en vous souhaitant de « tomber vous aussi entre les siennes » !!

Après le soin vous pouvez vous détendre dans la piscine

 

Spa Marin du Val André

22 30 Pléneuf Val André

02 56 57 50 00

A noter aussi que l’enveloppement d’algues (algues fucus, laminaires, spiruline) est aussi très agréable et reminéralisant car le corps est badigeonné d’algues avant d’être filmé et tenu au chaud sur un matelas d’eau relaxant ; mais aucun massage ni modelage n’est pratiqué par une praticienne. Le prix en revanche et la durée sont moindres : 20 minutes, 55 €.

 

 

Et un article de présentation générale du lieu

Et si vous alliez au Spa Marin du Val André ….

 

 

 

 

-->