Dé-brie-dez vous au Makassar Lounge !
Rigolo et bon, le premier petit bar à bries de Paris !
A côté des bars à ongles, à chignons ou à colo ; il y avait les bars à soupes, à chocolats, à boulettes ! Voici maintenant le bar à bries. Attention : pas n’importe quels bries… Non, ceux de la Ferme des Trente Arpents, l’exploitation en Seine et Marne de Benjamin et Edmond de Rothschild. Cette ferme fournit en beurres, bries et autres produits laitiers l’hôtel de la même famille à Megève (Chalet du Mont d’Arbois) et son restaurant le 1920
Sous cloche et en libre service, 4 bries à choisir parmi les 6 potentiellement produits : le Meaux fermier équilibré, le Melun plus corsé en bouche, le Favières du nom du village de la ferme, deux « farcis », l’un de moutarde de Meaux, l’autre de truffes. Si vous le pouvez et s’il est sur la desserte, profitez de ce dernier qui est le roi en matière de saveurs. Ephémère, il ne durera que le temps de la saison des truffes jusqu’au 15 mars environ.
Si vous aimez les expériences, testez le Brie Noir, un brie affiné entre 8 et 10 mois. C’est proche du parmesan, sec comme un coup de trique, fort en bouche. Malgré les confitures sucrées (figues, confit de rose, framboise violette, poire muscat) qui l’accompagnaient, palais raffinés et délicats s’abstenir !
Voilà donc une idée sympa que ce bar à bries ; en rajoutant quelques piécettes aux dix euros demandés et une grosse salade verte, on en ferait presque tout un repas.
A goûter donc au cours d’un déjeuner ou dîner ou à essayer en guise de tapas vers 18 h 30 autour d’un verre de vin.
Makassar Lounge & Restaurant
Hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe
39 avenue de Wagram 75017 Paris
01 55 37 55 57
10 € / pers.