Chewing-gum en guise de dentifrice
Au bureau, en voyage, après un repas, voire même un simple café ; personne n’a le temps de se laver et brosser les dents ! Et pourtant hormis le synonyme de dents blanches, une bonne hygiène bucco-dentaire a plus d’influence que vous ne le pensez sur votre état de santé général. Bactéries, lésions dans la bouche, plaque dentaire peuvent engendrer des complications dans tout le corps.
L’astuce : un chewing-gum, sans sucres évidemment, à mâcher 20 mn environ. La salive est la défense naturelle la plus puissante qui soit. Mâcher permet de nettoyer les débris alimentaires, de neutraliser les acides de la plaque dentaire, responsables à terme des caries.
La marque Freedent du groupe Wrigley propose quelques alliés : pour la voiture et dans le porte gobelet, la boîte ronde menthe verte, givrée et fraise (3, 19 €) ; au quotidien et dans le sac à main ou l’attaché-case, les sticks menthe verte et forte ainsi que l’acidulé de la saveur fraise de l’été (2, 49 €).
Pour une fois, les Français ne sont pas si mauvais que çà !! Nous sommes après les Américains les seconds consommateurs de chewing-gums au monde avec 5 chewing-gums consommés par semaine.