Visites à Mister Green

Allez voir ‘Visites à Mister Green’ si vous ne l’avez pas déjà vue. Emotion au rendez-vous.

La pièce de Jeff Baron, Visites à Mister Green, est un tel succès qu’elle se redonne en ce moment au Théâtre de Passy.

Ovationnée par un large public, récompensée par de très nombreux prix et Molière, traduite en 7 langes et donc reconnue sur les scènes à l’international ; la pièce de Jeff Baron est une ode à la nécessaire tolérance.

Le parallèle entre l’acceptation de l’homosexualité d’un des protagonistes et le mariage d’une fille juive avec un non juif, donc un goy, est intéressant pour ne pas dire toujours d’actualité en 2024 ; alors que cette pièce a été écrite dans les années 2000.

Ross, un jeune cadre, est condamné à rendre visite à la personne, Mr Green, qu’il a renversé. Or Mr Green vit reclus dans son appartement depuis la mort de sa femme et refuse tout contact humain.

Il faut la persévérance de Ross pour s’immiscer dans le quotidien de Green et comprendre pour quoi toute relation avec lui est compliquée.

Bientôt les préjugés de l’un envers les autres doivent tomber ; les méfiances de l’autre s’estompent. Les convictions sociétales et religieuses doivent évoluer et un terrain d’entente de se trouver pour les deux protagonistes.

Bravo à Patrick Prejean qui joue à merveille le vieillard grincheux et à Thomas Joussier le jeune plein de bonne volonté et de compassion.

Une pièce intemporelle donc à voir ou revoir en ce début de d’année.

Théâtre de Passy

95 rue de Passy

75 016 Paris

Réservation : 01 82 28 56 40

www.theatredepassy.fr

PS si je peux j’irai voir la suite de cette pièce, ‘Retour chez Mister Green’ qui se donnera à compter du 26 septembre 2024.

-->
Show Buttons
Hide Buttons