Visite à La Bouitte en pleine crise Covid

En pleine crise Covid, La Bouitte (hôtel et restaurant 3 *) reste ouverte en étant toujours au sommet de son Art : quel bonheur !

Passant dans la région, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller voir ce seul établissement 3 étoiles qui assure en chambre un service aussi qualitatif qu’en salle.

Expérience à suivre au gré de mes articles ….

Gageure professionnelle ? Challenge humain ? Folie pure que cette ouverture de La Bouitte, ce Relais et Châteaux hors norme en Savoie, ce restaurant 3 fois étoilé depuis 5 ans ? ? Assurément non !

Se réinventer sans cesse en préservant l’ADN de la maison : accueil, gentillesse et qualité au service du client

A la tête de leur Bouitte, un ravissant chalet de montagne au coeur du typique et préservé village de St Martin de Belleville, René Meilleur, le père, et Maxime son fils sont de la trempe de ces montagnards qui ne baissent pas les bras devant le problème et l’adversité. En mars dernier la Covid a inpacté René et son épouse ; mais « heureusement c’était lors de la fermeture de l’établissement due au 1 er confinement » ! Depuis les deux chefs n’ont de cesse de poursuivre l’aventure de leur maison. Et contre vents et marées ou plutôt tempêtes de neige et absences de clients, ils se réinventent sans cesse tout en conservant leur ADN.

Le chalet la nuit

Le travail à La Bouitte, c’est leur vie et tout comme des sportifs de haut niveau ils n’ont aucune envie de s’arrêter et de se plier aux facéties d’un virus. L’important est de continuer, d’aller toujours de l’avant pour se dépasser eux-mêmes, continuer à motiver leur équipe, préserver le savoir-faire du personnel qu’ils ont formé.

A force de travail permanent, la maison s’est hissée à 1, puis 2 et 3 étoiles en 2003, 2008 et 2015. Décoration, cuisine, service et personnel sont parvenus sur la plus haute marche du podium en toute humilité, sans prétention aucune ; ce qui fait dire à Maxime Meilleur que c’est seulement au bout de 10 ans de « 3 étoiles » qu’il estimera l’avoir réellement cette 3 ème étoile, suprême distinction du Michelin.

La chambre Anaïs

Bravo aux Meilleur, ces savoyards des sommets culinaires

En ces temps de renoncement pour beaucoup, on ne peut que dire « chapeau » à ces deux hommes, des Messieurs qui veulent continuer à demeurer dans le peloton de tête pour le seul plaisir et bien-être de leurs clients, des fidèles qui aiment retrouver ici une atmosphère familiale et bon enfant diamétralement opposée au faste parfois prétentieux des établissements haut de gamme et des restaurants oscarisés. Là où certains se plaignent, Maxime Meilleur s’émerveille et dit avoir enfin du temps pour se remettre en question et inventer de nouvelles recettes à l’image de son brochet aux oeufs fumés, de son lapereau aux artichauts, de son île flottante à la mandarine.

Même sourire, mêmes yeux bleus du père et du fils : Maxime et René Meilleur

La Bouitte

Saint-Marcel

73 440 Saint-Martin-de-Belleville

04 79 08 96 77

www.la-bouitte.com

 

Visuels fournis par La Bouitte (photos de M Cellard, M Berenguer, P Dureuil)

 

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons