Vélib’ ou le tourisme à la Parisienne

vel

L’idée est géniale: faire circuler Parisiens et touristes via des vélos (presque) gratuits. Et cela marche ou plutôt roule depuis 2007. Le concept conçu par les huiles de la Mairie de Paris entend nous faire vivre toute pédale à l’air pour leur faciliter (à eux) la circulation en voitures encadrées par la gendarmerie.

 

Trève de plaisanterie… La mayonnaise a pris et 250 000 personnes sont des abonnés annuels. 140 000 trajets sont effectués quotidiennement. Pour guider la vie de Parisiens, rendre service aux utilisateurs étrangers en visite dans la capitale, La Mairie de Paris lance une ligne de petits gadgets (bic, cabas, trousse, plan-guide, parapluie, mug).

 

On espère que les profits engendrés par les ventes serviront à un meilleur entretien des vélos… La Mairie de Paris entend communiquer sur ces produits dérivés ; mais avant toute chose il faudrait peut-être améliorer le service Vélib’: vélo crevé, chaine cassée, station sur les collines de Montmartre et de Passy vides de bicyclettes, vélos balancés dans le canal St Martin…..

Le sac cabas idéal pour les courses de la bicyclo-parisienne

Le sac cabas idéal pour les courses de la bicyclo-parisienne

 

Plutôt que ces goodies déjà florissant sur le marché de l’attrape touriste, une campagne efficace contre le vandalisme des vélos n’aurait-elle pas été plus appropriée ?

 

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons