« Tout Dostoïevski » un one man show inattendu au Lucernaire

 

« Tout  Dostoïevski » 

Une promesse ambitieuse de Benoit Lambert et Emmanuel Vérité jouée par Emmanuel Vérité. Tout est bizarre au Lucernaire, ça commence par les 3 étages pas très PMR qui mènent au paradis, une petite salle intimiste pour une pièce étrange. Le titre de la pièce, « Tout Dostoïevski », semble être plutôt le support utile d’un one man show inattendu porté par Emmanuel Vérité, un être décalé limite clochard qui joue avec son public.

Au début on se demande un peu ce que l’on fait là… et puis après un certain temps… commence enfin une sorte d’analyse personnelle de l’ecrivain et de son oeuvre « Crime et Chatiment » (1866) …  jusqu’au très improbable shot de vodka que le comédien offre à chaque personne dans la salle, une expérience un peu insolite qui détend l’atmosphère… et enfin pour finir sur une deuxième analyse rapide du dernier livre de Dostoïevski « Les Frères Karamazov « (1880) !

Une impression étrange durant cette performance… On ne le supportait pas trop au début, il semble ringard, paumé, un peu dément et puis on finit par s’attacher voire même à croire à ses raccourcis provocateurs. Allez, pour être franc on a pas passé une mauvaise soirée … surtout que le restaurant au rez de chaussée du Lucernaire sert une délicieuse souris d’agneau, et un gratin de gnocchetis au comté et confit de canard très très gourmand.

Mais trêve de méchanceté, il faut accepter les surprises, ici rien n’est convenu et on ressort de bonne humeur … la vodka peut-être ?

« Tout  Dostoïevski »

Jusqu’au 26 novembre du mardi au samedi à 19h et les dimanches à 15h30

Réservation : https://www.lucernaire.fr/ au 01 45 44 57 34 

Théâtre Lucernaire, 53 Rue Notre Dame des Champs, 75006 Paris

 

A propos du Théâtre Lucernaire… un lieu culturel parisien unique sans frontière à découvrir !

Entre le vieux Montparnasse et le jardin du Luxembourg, se trouve un lieu singulier né au sein d’une ancienne usine désaffectée : le Lucernaire. Bâti comme une rue, où pavés, fontaine Wallace, bancs publics et réverbères se croisent, le Lucernaire est une ruche où les arts se rencontrent et se côtoient autour de 3 salles de théâtre, 3 salles de cinéma art et essai, une librairie, une galerie, un resto, un bar et une école d’art dramatique.
Depuis sa création, il accueille des projets ambitieux dans diverses disciplines artistiques, et a pour ambition d’être un vivier de création.

Mention spéciale pour le Restaurant du Lucernaire, on aime sa cuisine savoureuse, sa carte originale et généreuse, le côté fait maison et ses prix très raisonnables !
-->
Show Buttons
Hide Buttons