Théâtre : en attendant Albert
En attendant Albert est une pièce de théâtre e assez décapante qui vous permettra de passer une bonne soirée.
Le sujet bien sûr loufoque pourrait être lugubre, sinistre, lugubre ; le propos étant la réunion de 5 personnes d’une même famille dans leur caveau ! En effet vont être mis face à face Albert, le mari dans la publicité, sa première femme Janine, son ex-maîtresse et sa 2ndefemme Virginie qui bien sûr déteste la 1 ère, un fils et Kévin un élève de la 2nde épouse avec laquelle il s’et pacsé ….
Autant dire que la cohabitation de ces personnages ne peut qu’être qu’incendiaire ! Si au tout début on a du mal à entrer dans la pièce et à comprendre que le lieu est une tombe ; très vite les situations hétéroclites débutent et s’enchaînent apportant des surprises liées à chaque individu.
Les dialogues sont percutants, trempés parfois dans du vitriol et assez originaux. Les phrases sont inédites, acides pour offrir aux spectateurs une pièce décapante, déjantée.
Satire sur nos mœurs, la pièce permet de passer un agréable moment et de bien sourire, parfois de rire des quiproquos, des confusions, des jalousies humaines.
Les acteurs ont été bien sélectionné pour ces diatribes verbales qui reflètent la justesse des liens familiaux avant et / ou après la mort d’un proche. On reconnaître M.B. Roy et P. Deny qui jouent dans des séries de TV ; ils sont accompagnés par T. Almodar, J. Savary et A. Chanel qui apportent chacun leur lot de fantaisies.
La Scène Parisienne
4, rue Richer – 75009 Paris
Jusqu’au dimanche 18 mai 2025
Jeudi à 19 h 30, vendredi à 21 h 15, samedi et dimanche à 16 h 30