Théatre de Passy : Un Guitry pétillant dans un écrin cosy !
Si l’amour est un art, alors Sacha Guitry en est sans conteste l’un des plus grands maîtres. Avec « L’amour, c’est des grands mots avant, des petits mots pendant, des gros mots après… », on retrouve toute l’élégance et l’ironie mordante de son écriture, servies ici par une super troupe.
La mise en scène de Laure Trégouët nous plonge dans le Paris des années 50, une époque où l’on se séduit, se pique et se réconcilie au fil de dialogues ciselés. Entre bons mots et quiproquos, ces cinq comédies en un acte déroulent un charmant ballet amoureux, où les sentiments sont aussi vifs que les répliques.
Et c’est là que la magie opère : les acteurs sont excellents ! Sarah Gaumont, Fabrice Pannetier ou Frédéric Valentin, Nathalie Trégouët, Vincent Varinier ou Alain Cerrer et Laure Trégouët incarnent avec justesse et dynamisme ces personnages hauts en couleur. Leur jeu est précis, enlevé, et l’on prend un réel plaisir à les voir évoluer sur scène.
Certes, le texte et les situations peuvent sembler un brin désuets, mais c’est aussi ce qui fait le charme de la pièce. On se laisse volontiers emporter par cette atmosphère délicieusement rétro, d’autant que le Théâtre de Passy, avec son cadre chaleureux et intime, est l’écrin parfait pour cette parenthèse hors du temps.
Un spectacle plein d’esprit, porté par une troupe talentueuse, à savourer sans hésitation !
Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=lKQZE4cZcMY
Infos pratiques
Théâtre de Passy – 95 rue de Passy, 75016 Paris
Jusqu’au 21 juin 2025
Les mardis à 19h – Les samedis à 15h
Réservations : 01 82 28 56 40