Terra Botanica : voyage dans le végétal

Situé à Angers, sur une terre de tradition horticole, Terra Botanica est le premier parc à thème dédié au végétal en Europe. À la fois jardin botanique et parc de loisirs, l’endroit séduira les amoureux des plantes tout autant que les familles avec jeunes enfants.

Des attractions nombreuses pour tous les publics

Il faut dire qu’il y a beaucoup à voir et à faire, prévoyez une journée de visite pour profiter pleinement du lieu. Les 15 hectares de jardins et de serres mettent en scène de manière somptueuse la flore des 6 continents. Les attractions et animations sont nombreuses.

Voir le parc de très haut grâce au ballon captif

Voir le parc de très haut grâce au ballon captif

 

Voyage en montgolfière à 150 m de haut, balade sur l’eau ou à la cime des arbres attendent les familles. Les animaux ne sont pas absents de cet univers végétal. Une mini-ferme hébergeant notamment Fenouil, un âne miniature, enchantera les bambins. La Serre aux papillons, essentiels au développement des végétaux, permet d’assister à l’éclosion des lépidoptères.

Une petite balade fluviale est possible entre les hortensias

Une petite balade fluviale est possible entre les hortensias

 

La paléobotanique, vous connaissez ? C’est l’étude des fossiles de plantes. Les enfants pourront s’initier à cette discipline en mettant la main à la pâte. Et petits et grands découvriront le plus vieux bois du monde, mis au jour par une chercheuse dans les environs d’Angers en 2006 et qui date de… quel lecteur intrépide tentera une réponse dans les commentaires (sans tricher, bien sûr) ?

La serre aux orchidées

La serre aux orchidées

 

Coup de cœur pour « Les Racines de la vie » et « Le Trésor de La Pérouse »

Ne passez pas à côté des « Racines de la vie », passionnant parcours ludique et didactique jalonné de végétaux mystérieux qui retrace l’évolution de la vie et des végétaux, de la forêt primaire jusqu’à l’apparition de l’homme. Gare aux geysers et aux dinosaures !

Spectacle en 3D autour du trésor de La Pérouse

Spectacle autour du trésor de La Pérouse

 

Parmi les nouvelles attractions, « Le Trésor de La Pérouse » vaut le détour. Tiré d’une histoire vraie, le spectacle relate l’aventure de deux botanistes angevins, les frères du Petit-Thouars, partis à la recherche de l’expédition lancée par le comte de La Pérouse en 1785 et disparue en mer. La scénographie spectaculaire plonge le visiteur au cœur de cette épopée comme il n’en existe plus aujourd’hui. La magie se poursuit dans la serre attenante, avec des trésors botaniques tels que les scientifiques de l’expédition perdue en ont peut-être récolté…

Un spécimen de la serre aux papillons

Un spécimen de la serre aux papillons

Terra Botanica

Même les animaux ont un nom lié au végétal ; ici l'âne Fenouil.

Même les animaux ont un nom lié au végétal ; ici l’âne Fenouil.

Plus d’infos : http://www.terrabotanica.fr/ 

www.anjou-tourisme.com

Texte : Sandrine D.

Visuels fournis par Terra Botanica

Post a Comment

-->
Show Buttons
Hide Buttons