Sourire en lisant

Pour sourire en lisant ces deux ouvrages : le second Album d’Idéfix et les Irréductibles  ‘ les Romains prennent une gamelle’ et la comédie chantée ‘Escroc-es-croquezmoi’.

Je n’avais pas lu le 1 er livret Idéfix ‘pas de quartier pour le latin’ ; mais des amis ayant aimé je me suis précipitée sur le 2nd opus ‘Les Romains prennent une gamelle’.

Les héros ne sont plus les héros gaulois contre l’envahisseur romain et ses légions ; mais toute une bande animalière elle aussi en guerre contre la gente canine adverse.

Le 1 er livret d’Idéfix

Le chien le plus vif est bien sûr Idéfix ; il est flanqué de Turbine, la chienne la + rapide de Lutèce, de Padgachix, un costaud fonceur, de Voldenuix, un hibou druide. Tous ces compères sont en lutte contre 3 chiens romains habillés en légionnaires (Arquebus, Piquéparlépus, Coliéhantipus) et Monalisa, la jalouse chatte.

Dans ce livre de petit format, pas une histoire mais 3 fidèles à l’esprit et l’humour des créateurs de la BD dans les années 60.

C’est la 1 ère histoire, l’œuf à la romaine’ que j’ai préférée mais on sourit facilement au gré des pages et des 2 autres histoires.

8, 99 € ; librairies.

 

 

 

 

 

Escroc Es-Croquez moi de Mavis Christine Bedford

Voilà un petit ouvrage qui ne manque pas d’humour par son texte, par ses dessins qui ponctuent chaque page.

L’ouvrage chanté de M C Bedford

A travers des personnages tous plus farfelus les uns que les autres, l’autrice nous emmène dans une mini pièce de théâtre chantée autour du thème de l’amour.

Au départ une arnaque amoureuse sur le net qui entraîne vers les soubresauts des relations amoureuses et qui sait vers l’Amour avec un A !! Entre sourires et moments tragiques, les personnages avancent masqués n’osant pas se dévoiler.

Cette comédie de mœurs serait plus plaisante encore sur scène qu’en lecture.

9, 99 € ; éditions du Panthéon en librairies.

 

 

En ouverture le visuel d’une toile de Renoir de Coco lisant, oeuvre de 1905.

-->
Show Buttons
Hide Buttons