Soin Shu Uemura au salon Lucie Saint-Clair Iéna

Testé pour vous le beau salon Lucie Saint-Clair de l’avenue Pierre 1 er de Serbie pour un soin Shu Uemura qui y est proposé en exclusivité.

Depuis plusieurs décennies, Lucie Saint-Clair en matière de coiffure est synonyme de chic parisien, d’élégance et de technique au service de la chevelure. Rendre la femme plus belle et séduisante est l’objectif premier de cette maison qui a écrit en 2018 une nouvelle page de son histoire en ouvrant ses portes à Shu Uemura, la marque japonaise d’excellence pour les cheveux.

La façade du salon Lucie Saint Clair Iéna

Allez tester ce soin qui traite en profondeur le cheveu et lui redonne éclat et vitalité.

Vous êtes confortablement installée au 1 er étage, afin que la coiffeuse analyse votre chevelure pour un diagnostic en vue de réaliser un soin sur-mesure qui ferait presque écho à la cérémonie ancestrale du thé au pays du Soleil Levant.

Comme un lobby d’hôtel, l’entrée du salon de coiffure

Alors quel est le cérémonial de cette Deep Cérémonie ? En tout premier lieu, la coiffeuse procède non pas à 1 shampooing mais à 2, le premier pour débarrasser le cuir chevelu de ses impuretés, de son sébum, de la pollution ; le 2nd selon la problématique et les besoins de la cliente (réparation, coloration, hydratation).

Ultérieurement Elodie, la technicienne-masseuse, applique une préparation, une base-masque aux fleurs et plantes japonaises auxquelles ont été ajoutées des gouttes d’un sérum nutritif, réparateur ou brillant. Le produit est posé à l’aide d’une éponge qui permet de bien masser le cuir chevelu. Et de m’expliquer que la plupart des coiffeurs traitent les pointes alors que c’est la base de la tête, le cuir chevelu sur le crâne même dont il faut s’occuper. L’éponge pose avec efficacité la base-masque-sérum et la coiffeuse applique, masse et travaille les cheveux en nattes en les prenant à 4, 5 cms de la racine. Le protocole se poursuit par les cheveux regroupés en torsades afin que le produit pénètre mieux dans la fibre capillaire. Ainsi est-on sûr que tous les cheveux sont bien imprégnés du masque.

Les cheveux sont nattés pour que chaque fibre s’imprègne de masque

Pendant que celui-ci pose, Elodie effectue des massages inspirés du shiatsu : pressions sur la tête, les épaules, le cou, les mains….. Un délicieux moment de détente par une gestuelle unique qui dure 25 minutes.

Une fois le produit rincé, il est possible de procéder au brushing, aux mèches, à une blondeur Kérastase ou à tout autre soin habituel.

Fusio-dose de Kérastase : des actifs sur-concentrés et fusionnés à un booster adapté

Durée : 50 minutes de soin capillaire et de détente

Prix Deep Cérémonie : 100 €

Une vitrine entière consacrée aux produits Shu Uemura

Salons Lucie Saint Clair

A Iéna, St Philippe du Roule, Wagram, Champ de Mars et Boulogne

 

Test au 4, avenue Pierre 1er de Serbie

75116 Paris

01 47 20 53 54

 

 

 

 

Share Button
No Comments

Post a Comment