Salade de saumon légèrement fumé aux herbes Mowi et pommes de terre nouvelles

Il n’est pas toujours facile de trouver un bon saumon en grandes surfaces. Mowi est premium et testé je l’ai beaucoup apprécié. Je vous propose une recette fraîche pour l’été avec cette salade de saumon légèrement fumé aux herbes et ses pommes de terre nouvelles.

Mowi est une marque qui a été créée en 2020 et qui sélectionne le meilleur du saumon. Elle s’approvisionne en direct de ses propres fermes, sachant ainsi comment le poisson est élevé.

Elevage du poisson en pleine mer, nourriture adaptée, démarche de préservation de l’environnement et de la biodiversité : telle est l’optique de cette société.

Créée en 2020, la marque MOWI sélectionne le meilleur du saumon en direct de ses propres fermes, garantissant ainsi un poisson bien élevé. Les saumon MOWI évoluent en pleine mer dans le respect de leur cycle naturel, avec une nourriture adaptée, le tout dans une démarche responsable de préservation de l’environnement et de la biodiversité.

La recette

2 x Pavé de saumon Légèrement Fumé aux herbes MOWI

2 cuillères à soupe de fromage blanc

1 cuillère à café de moutarde

300g de pommes de terre nouvelles

1 citron jaune

1 branche d’aneth

Quelques baies roses

1 radis

Un filet d’huile d’olive

Aneth

Sel, poivre

 

PRÉPARATION : 

Lavez les pommes de terre, plongez-les dans une casserole remplie d’eau bouillante salée et faites-les cuire pendant 20 minutes. Vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau. Égouttez-les. Coupez les pommes de terre en rondelles épaisses.

Coupez le saumon en cube. Faites cuire vos cubes de saumon 4 minutes à la poêle ou plancha ou au four à 160°C.

Préparez la sauce en mélangeant le fromage blanc, la moutarde et le jus d’un demi-citron.

Répartissez vos pommes de terre et les cubes de saumon dans les assiettes. Parsemez de baies roses, d’aneth et de rondelles de radis.

Arrosez l’ensemble d’huile d’olive. Poivrez. Dégustez !

Quel vin pour accompagner ce plat ? Un Touraine Chenonceaux 22 de J. de Villebois

La cuvée de J. de Villebois pour cette salade

Pourquoi ai-je sélectionné ce vin blanc là ?  Car c’est là le 1 er Touraine Chenonceaux du domaine J. de Villebois, un vigneron établi dans la région depuis 2004 (alors que le berceau familial remonte à 1630 !) et spécialiste du Sauvignon Blanc de Val de Loire.

L’appellation Touraine-Chenonceaux s’inscrit dans la lignée de ces vins blancs de Loire ; même si la première vendange ‘certifiée’ date seulement de 2011. Les vignobles des deux rives du Cher sont couvertes par cette appellation.

c’est sur un sol riche en argile et silex que les parcelles ont été plantées en mono-cépage expressif 100 % Sauvignon Blanc. Autant dire que ce vin tout en finesse sera appréciée des femmes qui globalement plébiscitent le Sauvignon. La robe jaune pâle révèle des notes d’agrumes et de bourgeons de cassis, lesquelles sont propres à la région.

Il y a beaucoup d’arômes, un peu de tension dans cette cuvée qui peut être bue jeune à 8-10 °.

11, 90 € ; chez certains cavistes, Aux Trésors de Bacchus, www.jdevillebois.fr 

 

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons