Retrouvailles cacaotées au Salon du Chocolat

Après le Covid, retrouvons-nous au 26 ème salon du dieu chocolat.

L’évènement mondial le plus cacaoté c’est du jeudi 28 octobre au dimanche 1 er novembre à a Porte de Versailles.

Pâtissiers, chefs cuisiniers, glaciers, confiseurs : Ils seront nombreux à être là à ce salon pour montrer leur savoir-faire et leur créativité à travers défilés, cours de cuisine, dégustations dans leurs boutiques. Vous pourrez retrouver ou découvrir entre autres personnalités du sucre et du chocolat Nina Métayer qui a ouvert sa Délicatisserie au Printemps du Goût, Pierre Jean Quinonero du Burgundy, Jean Imbert du Plaza Athénée, Julien Alvarez de Ladurée.

Côté produits et créations spéciales salon, cherchez la confiture de myrtille sauvage d’Hugo & Victor, les palets or de Bernachon, le livre guide des croqueurs de chocolat et autres ouvrages gourmands.

Les temps forts sont le défilé des robes en chocolat au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque, les compétitions 5 jours durant pour gagner un trophée de la pâtisserie.

L’ours Pompon en sculpture

Mais le plus phénoménal sera sûrement la sculpture « Guernicia » de Picasso réalisé par le chocolatier basque Pariès et d’autres artisans du pays. Plus de 40 artisans, plus de 13 jours de travail et 1 000 heures de travail sur 500 kg de chocolat noir et lait. La pièce grandeur nature pèsera 2 tonnes et aura des dimensions impressionnantes : 7, 77 m x 3, 49 m.

A voir au stand D 18.

 

1 place de la Porte de Versailles

75 015 Paris

15 € adultes

7 € les 3-12 ans

Places à réserver pour la soirée du défilé

www.salon-du-chocolat.com

Visuels fournis par le Salon lui-même

 

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons