Renversant Pablo Reinoso

L’expo de Pablo Reinoso, Un Monde Renversé, risque de bousculer à tout point de vue votre vue. Avec lui une vision magique, hallucinatoire et ludique de notre environnement quotidien.

 

Avec lui tout prend une dimension autre : l’artiste franco-argentin poursuit une démarche singulière, celle de s’approprier les lieux afin de les renverser.

Par ses sculptures, Reinoso se joue de la rigidité des formes et des objets usuels. Il les déploie comme des corps désincarnés, leur donne du mouvement et leur offre une nouvelle dimension, une nouvelle fonction.

Les chaises ne sont plus des chaises et montent au plafond près de lustres ; les « spaghettis bancs » élancent à l’infini leurs branchages. Arabesques d’acier, volutes à l’infini en bois : l’esthétique minimaliste des années 1960 revit et surtout s’anime en autant de corps vivants.

Le banc de l'Hôtel du Marc à Reims de Reinoso pour  Veuve Clicquot Ponsardin

Le banc de l’Hôtel du Marc à Reims de Reinoso pour Veuve Clicquot Ponsardin

 

Décidément Pablo Reinoso est un artiste designer aux multiples facettes : du rouge à lèvres miroir au flacon Very Irresistible de Givenchy en passant par la décoration de l’Hôtel de Marc à Reims de la maison de champagne Veuve Clicquot ; Reinoso est à la fois un transformateur, un designer, un sculpteur, un humoriste dont la réputation est sans limite. Mondialement reconnu, il est représenté dans les plus grandes foires d’art contemporain comme la Fiac, ArtBrussels, la Tefaf de Maastricht, la Miami Basel….

Si votre budget (c’est le cas de la très grande majorité des gens !) ne vous permet pas d’acheter le design d’une assise de Reinoso, la proche galerie Calligaris dans la rue du bac expose ses dernières nouveautés après le salon de Milan comme les chaises et tabourets Jam W.

Assise Calligaris

Assise Calligaris

 

Pablo Reinoso, Un Monde Renversé

Maison de L’Amérique Latine

217 bd Saint Germain

75007 Paris

01 49 54 75 00

du 1 er juin au 31 juillet et du 17 août au 5 septembre

entrée libre

Et encore une assise....

Et encore une assise….

-->
Show Buttons
Hide Buttons