Poussez la grille de La Petite Cour

Testé une fois un restaurant c’est bien ; mais y retourner pour voir l’évolution de la cuisine et de la salle paraît plus professionnel. Hélas, on n’a pas toujours le temps, les loisirs ou les moyens de le faire. Mais ayant eu un premier « coup de cœur » il y a 6, 8 mois pour La Petite Cour (laquelle devrait jouer dans la cour des grandes), c’est ce que j’ai fait et bien m’en a pris, car de nouveau je n’ai pas été déçue.

Après une séance shopping ou une balade en plein cœur du 6 ème arrondissement, venez donc vous requinquer à La Petite Cour. Entrez dans ce havre de paix, loin de l’agitation de la vie parisienne.

 

La Petite Cour est un restaurant dans le contrebas de la rue de Mabillon. Une devanture orange, mais pourtant discrète. Une adresse de connaisseurs qui doit être connue. Vous pourrez déjeuner ou dîner soit dans la cour pavée, quand la météo est clémente, soit dans la salle dans une atmosphère cosy.

 

Le personnel est charmant, toujours attentionné, même lors du coup de feu. Le must ? Peu de turnover parmi les employés. On a donc la joie de retrouver l’équipe d’une visite sur l’autre. Et celle ci est toujours aussi attentionnée et le cuisinier Yannick Tessier créatif.

Le chef Yannick Tessier

Le chef Yannick Tessier

 

Les plats sont de bons rapports qualité-prix. Comptez 40 euros/personne le faux-filet de bœuf élevé en Normandie, fumé au thym de Provence. Le chef vous apporte alors la viande sous cloche, celle-ci est ensuite retirée sous vos yeux. S’en échappe une odeur merveilleuse de thym. Les voisins en profiteront aussi!

Pour le dessert, je vous conseille les figues rôties au vin & caramélisées et sa glace au sirop d’érable (10 euros). Un vrai délice! Néanmoins, si vous souhaitez rester dans la thématique du thym, optez plutôt pour l’onctueux citron en texture crémeuse, fragrance de thym à 10 euros.

 

Des menus sont proposés. A vous de choisir au sein de la carte votre combinaison préférée entrée/plat ou plat/dessert (29 euros pour le déjeuner) ou encore entrée/plat/dessert (38 euros pour le soir).

 

 

La Petite Cour, une adresse à partager! N’oubliez pas de réserver, en particulier le soir, en précisant
terrasse ou salle.

 

Restaurant La Petite Cour
8 rue de Mabillon75006 Paris
01 43 26 52 26
la.petite.cour@wanadoo.fr
www.lapetitecour.fr

 

Crédit photos : Olivier Thioline

 

-->