« Pierre Hermé et moi » de Pierre Hermé et Soledad Bravi
Quand une paresseuse rencontre un gourmand pas du tout paresseux …. ou plutôt l’ouvrage de l’illustratrice des Paresseuses (Soledad Bravi) rencontrant le génial pâtissier de l’Ispahan (Pierre Hermé) ou encore les échanges entre deux créateurs à mille lieues de la paresse ; enfin le livre gastro rigolo du printemps !
Pendant 2 mois, Soledad Bravi a laissé tomber ses carnets de dessin et ses crayons pour les cuisines laboratoires de Pierre Hermé. Elle est néophyte mais gourmande ; lui créatif dans le design de ses compositions et ultra gourmet : ils étaient faits pour se rencontrer !
De cette rencontre naissent d’innombrables carnets de notes avec des dessins humoristiques, décalés et des « secrets de chefs » dévoilés par « le Picasso de la pâtisserie ».
Pour ceux et celles qui veulent tenter de réaliser une tarte fine au chocolat, un cake infiniment vanille, un Montebello ; les recettes semblent par leurs dessins simplifiées. Et il y a là un faux air et un remake du livre « la pâtisserie est un jeu d’enfant » de Michel Oliver.
Editions Hachette Livre (Marabout)
19, 90 €.