Pacs so fashion Cyrillus – Elle

7 robes inédites pour remonter le fil du temps et fêter 70 ans de collaboration !

 

La marque de prêt à porter pour enfants Cyrillus et le magazine Elle s’associent pour proposer aux filles 7 robes qui reprennent les différentes tendances de la mode depuis les années 1940.

La robe des années 40

La robe des années 40

 

Pour les 40’ la robe Jeanne : volume dansant, imprimé fleuri, petites fronces.

 

Les années cinquante se caractérisent par un vent de liberté : on fantasme, on ose avec la robe Madeleine et ses emmanchures en T, son petit nœud pour ceinturer la taille.

 

Voilà les années 60 et l’influence yéyés, rockeurs, beatniks. Réclamant toujours plus de liberté, la mode essaye de provoquer ; d’où une forme trapézoïdale, une longueur mini-mini, une matière texturée pour cette robe Elisa à col Claudine.

Et vers 1960....

Et vers 1960….

 

 

Suite aux mouvements de mai 68, les conventions volent en éclats et la mode se libère avec des pièces libres et légères et une robe Alice tout en fluidité.

 

Années 80 : le disco de John Travolta fait un malheur et l’habit se déhanche sur ces rythmes là. Place à du rouge sur un modèle Emilie à découpe géométrique, forme housse et zips brillants.

 

Après le retour d’un style sobre vers 1990, la robe Zoé de la fin de siècle s’ouvre à la mondialisation qui s’impose. La modernité s’affiche en une texture compacte, des ondulations structurées et des découpes architecturées.

 

et en 2 000 ...

et en 2 000 …

 

De 59, 90 à 89, 90 € selon les modèles ; dans le catalogue Cyrillus 3 de l’hiver.

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons