Nouvelle carte au Floris à Genève

Le Floris a réouvert.

Venez découvrir au bord du lac une autre carte dans une autre ambiance.

Dirigé jusqu’à présent par Claude et Inès Legras, le Floris vient d’être repris par le chef Jean-Edern Hurstel. C’est un véritable retour aux sources pour celui qui a vécu de 8 à 20 ans dans le canton de Genève. Il y a fait ses deux ans d’apprentissage avant de passer deux ans à Saint Saphorin auprès de Freddy Girardet. Cet ancien de Top Chef a été le plus jeune chef français à diriger les cuisines d’un palace parisien lors de l’ouverture du Peninsula en 2014. Il a également travaillé avec des chefs triplement étoilés et notamment les trois Alain : Ducasse, Passard et Senderens.

Il met maintenant son talent au service de ce lieu magique à Anières entouré d’un jardin de 2 000m carrés et donnant sur une terrasse de 150m carrés s’ouvrant sur le lac offert à tous les regards. Il privilégie les produits locaux et se fournit le plus possible chez les ceux qui les produisent.

Amuse-bouche autour de la féra du lac

Vous avez le choix entre plusieurs endroits qui proposent des concepts différents et des ambiances variées du matin au soir.

Hurstel, un chef heureux qui a retrouvé son pays d’enfance

Je me suis régalée au restaurant Fusion : une base de cuisine classique française influencée par l’orient dans la présentation de ses entrées sous forme de tapas à partager et par l’Asie dans l’accord des goûts. Nous avons eu une multitude d’entrées absolument délicieuses : croustillant de thon et tarama truffé, feuille d’automne de rillettes de Féra du Lac Léman, toast d’effiloché de cuisse de canard confit, croustillant de cèpes, ailerons de volaille caramélisés et langoustine croustillantes au jus d’un ponzu. Si vraiment il fallait faire un choix, je privilégierai le croustillant de thon, les rillettes de Féra et le toast de cuisse de canard. Comme plat on nous a servi un lièvre à la royale, foie gras et truffe, pomme purée à la truffe, crozets dans la meule de Tête de Moine, parfait. Et enfin comme dessert le Paris-Anières by Jean-Edern, un Paris-Brest revisité, un peu sucré à mon goût. De nombreux vins aniérois et suisses sont proposés ainsi que beaucoup d’autres qui plairont aux œnophiles.

Prix : menu découverte à 99 CHF, à la carte comptez entre 80 et 120 CHF (hors boissons).

Aileron caramélisé

J’ai jeté un œil à La Pinte, le deuxième restaurant, un bistrot suisse à l’ambiance très chaleureuse, qui propose des spécialités labélisées GRTA (Genève Région- Terre Avenir) . La fondue de Fribourg, la longeole (une saucisse) de Genève, le cochon de Jussy, les perches du « lac d’Hermance » (la bourgade voisine) comme les appelle le chef, un brin malicieux. La bonne nouvelle c’est qu’on peut se faire servir tous ces plats sur la terrasse.

Prix : à la carte comptez environ 50 CHF (hors boissons).

Le lièvre à la royale

Enfin il y a un bar pour prendre un verre confortablement installé sur des canapés face au lac.

Un très bel endroit entièrement rénové servant une excellente cuisine aux portes de Genève. Le seul bémol est la décoration du restaurant un peu grise et froide avec un choix de tableau assez hasardeux. Mais on l’oublie vite quand les assiettes arrivent !

Le Floris

Route d’Hermance 287

1247 Anières

Suisse

Tel : +41 (0) 22 751 20 20

Texte et photos de L S présente à l’inauguration

 

 

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons