Mozart aux Bernardins en partenariat avec San Marco
La marque italienne de café San Marco sponsorise le spectacle Le Mystère Mozart au couvent des Bernardins. La rédaction a été voir sur place.
Un spectacle immersif où le public est invité à vivre une expérience inédite.
Au couvent des Bernardins, dans ce lieu monastique du Moyen Age où les musiques profane et sacrée ont toujours été présentes, vous serez plongé dans un spectacle inspiré des oeuvres de Mozart qui combine musique et danse en costume d’époque. Au fur et à mesure de vos déambulations, des artistes vous confient la baguette du chef d’orchestre pour diriger le concert ou vous invitent à porter une perruque XVIIIè pour danser le menuet avec un maitre de ballet.
Vous voilà au coeur du mystère Mozart : fous rire assurés ! Vous voilà au coeur même de la musique de Mozart et transposer presque dans son époque. A tous les fans du génie que fut Mozart !
Une programmation riche et variée
Ce moment hors du temps s’adresse à tous les publics, même aux personnes éloignées de la culture et musique classique. Le but est de partager ce patrimoine avec la jeunesse, les passionnés et les familles. L’accessibilité est même prévue pour des publics à mobilité réduite.
50 concerts sur 40 dates
d’octobre 2025 à décembre 2026
Les intégrales de 41 symphonies 18 sonates pour piano et 12 motets
Merci à San Marco, « le » café italien par excellence qui contribue à ce que ces spectacles voient le jour. San Marco est torréfié dans la plus pure tradition italienne. Les arômes d’une infinie richesse se caractérisent par un goût prononcé, une persistance en bouche et une richesse aromatique incomparable. Quoi de mieux que l’Italie pour incarner l’alliance entre l’art et le café ?
En achetant deux paquets, vous pourrez gagner un voyage à Venise sur les traces de Mozart ou des invitations pour l’évènement ou des milliers d’autres cadeaux. Alors à vous de jouer et de gagner !