Mimosa en fête à Mandelieu

Mandelieu va fêter le mimosa à la mi février : l’occasion de célébrer cette fleur emblématique de la région et de cette ville.

Dans les Alpes-Maritimes, la Fête du Mimosa de Mandelieu s’inscrit, depuis 1931, dans le calendrier azuréen des incontournables fêtes de l’hiver. Programmée du 14 au 18 février 2024, la prochaine édition aura pour thème ‘Le Sport en Folie’.

Au programme : grand banquet, concert inaugural, défilés, parades lumineuses, corsos fleuris, carnaval des enfants, animations, déambulations, expositions, distribution de mimosa, quartiers animés, fleurissement des rues et des marchés. Cinq jours de festivités intenses, joyeuses et populaires qui ont séduits, l’année dernière, près de 40 000 spectateurs.

Dans sa version contemporaine, la Fête du Mimosa de Mandelieu rassemble afin de célébrer cette fleur emblématique de la ville quelques 5 tonnes de mimosa, 250 à 300 bénévoles engagés dans le fleurissement des chars, 4 heures de fleurissement par char, 2 mois de conception pour la réalisation des chars, une quarantaine d’associations mobilisées, plus de 2000 places en tribune, 25 troupes d’artistes nationaux et internationaux.

Dans cette capitale du mimosa qu’est Mandelieu La Napoule, la fleur aux multiples boules jaunes est l’occasion d’évènements multiples : visites de forceries, promenades dans les ‘forêts’ de mimosas, lancers de mimosas, shopping autour de la fleur pour des parfums, de l’épicerie fine, des cosmétiques, des desserts.

Depuis 1931, Mandelieu vit au rythme du mimosa de décembre à  février pour le plus grand bonheur des pépiniéristes et de ses touristes.

L’affiche de la fête 2024

Billetterie – Corso du dimanche 18 février – Tarifs : 15€ et 13€ pour les enfants de 3 à 17 ans.

Promenoirs gratuits

www.mandelieu-tourisme.com et Boutique en ligne : BILLETTERIE CORSO FLEURI 2024 (ot-mandelieu.fr)

 

-->