Macaron ‘plein soleil’ de Lenôtre
Avec ses macarons ‘Plein Soleil’ Lenôtre et ses pâtissiers s’amusent. Le consommateur, lui, rigole en se régalant ; de quoi ensoleiller sa journée.
Est-ce les premiers rayons de soleil qui ont percé cette année dès mars ou quelques coups de chaud récoltés à Cannes et à Roland Garros ? Toujours est-il que la maison Lenôtre et sa brigade de pâtissiers semblent décider à s’amuser et à nous amuser avec leurs récents macarons.
A la sortie il y a plusieurs mois de deux produits pour les enfants, un macaron clown et un pain au chocolat-noisette en tête d’ourson ; Guy Krenzer, le directeur de la création, ne pensait qu’amuser la jeune classe ! Et bien détrompez-vous, les parents achetaient ces « 4 heures » mais pour eux, encore plus que pour leurs gamins !! Comme quoi les gourmands restent d’éternels bambins.
La collection de macarons ‘Plein Soleil’ flirte donc avec la gourmandise et les fashion addicts. Lunettes de soleil branchées et bouche glossy pour jouer les starlettes à la Bardot ou Ray – Ban et moustaches tombantes afin de s’offrir un look d’hipster ; le macaron Lenôtre est à la pointe de la mode sur fond de mousseline onctueuse à la vanille et d’une bien parfumée compotée de fraises et de fraises des bois.
A 5, 50 €, on craque en restant « in ».
Dans les boutiques Lenôtre et en ligne sur www.lenotre.com
Photos de C Faccioli