L’Hôtel Les Plumes : escale amoureuse sur fond de belles lettres

les plumes-chambrepauletarthur©ChristopheBielsa

Juliette & Victor, George & Alfred, Paul & Arthur : autant de passions amoureuses, orageuses entre des hommes et des femmes que l’écrit réunissait, autant d’amours osées d’hommes de lettres entre eux. De Drouet à Rimbaud, Sand, Hugo, Verlaine ou Musset, autant de liaisons de célèbres plumes que ce quartier du IX ème arrondissement parisien voué aussi à l’Amour plébiscite et célèbre avec un brin d’humour et de fantaisie décorative.

 

Dans cette rue Lamartine, il était normal de célébrer l’écrit, la Littérature. Dans cet établissement de 35 chambres, elle est ici retranscrite de manière romantique en une décoration qui mêle des tonalités douces et féminines (rose poudré, dentelle noire) à des coloris masculins et bruts (flanelle grise et tissus pied de poule).

 

Quelques clins d’œil amusants témoignent de l’atmosphère sulfureuse des amants, tel l’intérieur des placards habillé d’un papier peint absinthe du couple Verlaine – Rimbaud ou les abat-jours renversés en forme de corset de George Sand.

Chambre George Sand Alfred de Musset

Chambre George Sand Alfred de Musset

 

Avec plus de 70 boutiques hôtels à son effectif (le Burgundy, le Seven Hotel, le Platine, le Grey Hôtel…) ; le cabinet Bastie associé cette fois-ci à la décoratrice styliste, Pascale de la Cochetière, signent là un havre nocturne où se mêlent élégance, désinvolture et romantisme sans une once de mièvrerie.

 

Hôtel Les Plumes

10 rue Lamartine

75009 Paris

Tél : 01 55 07 88 00

Chambres classiques à partir de 149 €, suites dès 249 €

Pour célébrer les amours de Juliette Drouet et de Victor Hugo

Pour célébrer les amours de Juliette Drouet et de Victor Hugo

-->
Show Buttons
Hide Buttons