L’expo Michael Jackson : On the Wall

Michael Jackson : On the Wall est une une étonnante exposition sur Michael Jackson par des artistes contemporains.

 

 

 

 

 

 

 

Mickael Jackson n’est plus ; mais le roi de la pop reste l’une des personnalités les plus influentes du XX ème dans le domaine de la danse et de la musique.

10 ans après sa mort, son héritage se poursuit et cette exposition explore l’impact culturel de l’homme en tant que tel et de son œuvre dans le champ de l’art contemporain des années 80 à nos jours.

Portraits de Warhol de 1984

Dès 1982, Andy Warhol utilise son image et réalise son portrait ; mais nombreux sont les autres artistes qui l’ont représenté dans leurs arts visuels de Yann Pei-Ming à Kaws ou David LaChapelle.

Le Christ tenant Jackson de David LaChapelle

En une perspective chronologique, l’exposition est découpée en divers thématiques : le danseur de légende, l’avènement du roi de la pop, un citoyen du monde, le masque, icône et idole, ect….

Michael Jackson, un danseur hors nomes

Les fans du chanteur ne retrouveront pas les clips vidéo et les musiques de leur héros sur écran géant ; seules quelques images défilent dans un coin de l’expo sur une petite télévision. Dommage ….. Néanmoins est ainsi évité un public qui aurait pu être à nouveau en transe à chaque musique comme le montre cet écran là.

Veste aux couverts

Michael Jackson : On the Wall

Huile sur toile en mémoire de M. Jackson par Yann Pei-Ming en 2017

Grand Palais

Galerie sud-est

Du 23 novembre 2018 au 14 février 2019

Du jeudi au lundi de 10 à 20 h

Mercredi de 10 à 22 h

Fermé le mardi

  • Catherine
    Répondre 27 novembre 2018at07:59

    Il fallait de la musique comme les expos du musée de la musique ! On s’en fout de ses portraits bref merci Marie Laure on n’ira pas voir cette expo qui passe à côté de ce qu’on aime: la danse, le rytme ,les costumes y tout y tout heureusement il y a eu il y a longtemps un bon film

  • Post a Comment

    -->