Les Pétillantes
Un roman plein d’humour sur les femmes seniors
Rancunia, Souris, l’autruche, Lilybteh, Grenouillette, Ladygold…. Elles sont toutes veuves ou divorcées et ont décidé de noyer leur solitude de post – soixante ans dans une vie commune dans une luxueuse maison.
Seul un homme, gay, est accepté au cœur de cette joyeuse troupe de folles dinguottes !
Mais l’équilibre se rompt car les finances de cet habitat multiple sont au plus bas et nos pipelettes doivent trouver de nouveaux colocataires ou des idées pour renflouer les caisses.
Des situations toutes plus cocasses les unes que les autres s’enchaînent entrainant le fou rire à chaque page….
Au delà d’un certain art de vivre pour seniors, les chroniques révèlent le caractère des unes et des autres, la vie entre émotions, tristesse, ragots et fous rires de ces diablesses de femmes qui font tout malgré leur grand âge pour mordre à pleine dents la vie.
Mélange d’auberge espagnole pour + de 60 – 70 ans ; de Sex & the City pour mamies … Le livre est un remède à la crise bourré d’optimisme et de joie de vivre.
L’auteur, Didier Fourmy, a vécu toute sa vie professionnelle entourée de femmes ayant dirigé pendant 25 ans un bureau de presse de marques de beauté. C’est dire s’il connaît l’univers des femmes ! On ne peut que lui dire bravo et « à quand la suite des aventures de ces pétillantes bonnes femmes ? ».
Saison 2 ; 16, 95 €, chez Hugo & Roman
Saison 2, 16, 95 €, chez Hugo & Roman