Les oiseaux de Braque sont vendeurs !

oiseaux

Une pâtisserie Shangri-La à manger avec des mains manucurés Bourjois : la dernière tendance de la parisienne top cubiste !

 

 

 

 

 

En 1952 – 1953, Le Louvre demande à Georges Braque de décorer le plafond de la salle Henri II.  Et le peintre de commencer à compter de 1955 à travailler sur le thème de l’oiseau, lequel deviendra « sa » signature.

 

le gâteau Braque selon le Shangri-La Hôtel

le gâteau Braque selon le Shangri-La Hôtel

 

 

A l’occasion de l’exposition Braque du Grand Palais, les idées fusent pour transformer les Parisiennes en arty consommatrices : Artea Time au Shangri-La Hotel et pochoirs & stickers à ongles en édition limitée chez Bourjois.

 

 

 

Inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques, l’ancien hôtel du Prince Roland Bonaparte devenu le Shangri-La Hôtel propose un délicieuse pause, un tea time, qui allie gourmandise et art. Le chef pâtissier de l’établissement, François Perret, s’est inspiré des œuvres de l’artiste pour créer un gâteau surmonté du mythique oiseau. A accompagner des autres douceurs maison et à savourer sous la coupole de verre du restaurant La Bauhinia avant d’aller voir l’expo grâce au billet coupe-file remis par la même occasion ( chaque mercredi après midi du 2 octobre au 18 décembre, de 15h30 à 17h30. « L’ARTea Time » inclut le Tea Time classique, la pâtisserie Braque et un billet coupe-file par personne. Sur réservation uniquement au 01 53 67 19 91. Nombre de places limitées. 49 euros par personne).  

Tea time complet

Tea time complet

 

 

 

De son côté, le nail art étant furieusement tendance, Bourjois propose un kit de 200 stickers et pochoirs d’inspiration cubique qui reprend les oiseaux du célèbre tableau « l’oiseau noir et l’oiseau blanc ».

 

A poser sur la couche de vernis un sticker oiseau noir ou oiseau blanc, à moins que vous ne préféreriez les stickers guitares ou si vous êtes très douée de vos doigts les pochoirs pour réaliser sur vos ongles des formes graphiques de différentes couleurs. 8, 75 € le kit nail art et 9, 99 € les vernis (en vente dans les boutiques du Grand Palais et Bourjois et sur www.bourjois.fr),

 

Kit et ongles manucurés rendant hommage à Braque par Bourjois

Kit et ongles manucurés rendant hommage à Braque par Bourjois

 

 

 

-->