Les légumes de La Tour d’Argent
Comme la plupart des produits du restaurant gastronomique et des Comptoirs de La Tour d’Argent, les légumes proposés, fruits d’une amitié entre le chef Laurent Delarbre et le maraîcher Fabrice Robert, sont d’une fort belle qualité et fraicheur.
Du haut des toits de La Tour d’Argent, un moment de pur bonheur, un des rares jours de plein soleil de fin d’été, pour admirer aussi bien la vue à 360 ° sur la capitale que les beaux légumes de Fabrice Robert disposés çà et là entre les cheminées et recoins rendus herbacés pour l’occasion.
Tomate noire de Crimée, courge violon, carottes jaunes, blanches ou pourpres, betteraves veinées, aubergines, pommes de terre Agria, panais et potimarrons émergent des paniers d’osier et étalent leur grosseur parfois biscornue que seules des fanes bien vertes allongent un peu.
De votre côté, si vous allez un jour dans cet établissement mythique ; sachez que les légumes proviennent d’une exploitation dans les Yvelines, celle de Fabrice Robert à Bouafle ; qu’ils y sont cultivés naturellement sans traitement chimique hormis en cas de maladie.
Près de 90 variétés de légumes cultivés sur 50 hectares : dans votre assiette donc vous retrouverez la variété et la qualité des produits maraîchers de cet artisan qui peut s’enorgueillir d’être un des fournisseurs, un des garde-mangers de l’emblématique adresse du canard au sang.
La Tour d’Argent
15 & 17 quai de la Tournelle
75005 Paris