Les îles Féroé : une nouvelle destination Island Tours

  • En vol direct depuis Paris, allez découvrir les Iles Féroé avec Island Tours

Année de nouveautés pour Island Tours, le TO met à l’honneur les Iles Féroé, une destination incontournable pour les amoureux de nature et de paysages sauvages. Intactes, inexplorées et incroyables, les Îles Féroé sont un paradis naturel extraordinaire qui révèle des panoramas à couper le souffle, d’authentiques villages de pêcheurs et d’innombrables espèces d’oiseaux et troupeaux de moutons.

Le village d’Elöi

Grâce une nouvelle liaison aérienne directe reliant Paris à Vagar, mise en place pour cet été*, les Iles Féroé et leurs habitants, des descendants des colons vikings de Norvège venus s’installer dès le VIIIème siècle, ne sont plus qu’à une portée d’ailes de la France !

Parmi les nouveaux produits imaginés par Island Tours pour cet été, l’autotour « L’Archipel des Moutons » permet une découverte immersive aux Iles Féroé, en toute liberté, au volant de d’un véhicule de tourisme.

Le village de Kirkjubour

Au programme :

1er jour : Vol vers Vagar, prise en charge du véhicule à l’aéroport : village de Gasadalur et sa chute d’eau plongeant dans la mer, au large se découvre également l’ilot in-habité de Tindholmur. Nuit dans la région de Vagar.

Vue sur le village de Funningur

2ème jour : Départ pour l’île de Streymoy par le tunnel sous-marin. Traversée et découverte de différents villages et sites : Vestmanna et ses falaises, Saksun, Tjornuvik, Eidi, la formation rocheuse de Risin et Kellingin puis continuation par le pont pour l’île de Eysturoy et le  port de Gjogv – Croisière possible au pied des falaises et dans les grottes marines de Vestmanna – Nuit dans la région de Gjogv.

3ème jour : Journée de balades autour du village de Gjogv. Nuit dans la région de Gjogv.

4ème jour : Visite du village de Leirvik, puis route par le tunnel sous-marin vers l’île de Bordoy et le village de Klaksvik.  Passage par le pont pour l’île de Vidoy et Vidareidi, le village le plus septentrional de l’archipel. Nuit dans la région de Klaksvik.

5̀ème jour : Départ pour l’île de Kunoy et le village de Kunoy par un pont et panorama sur Kalsoy, continuation par un tunnel sous-marin pour l’île de Eysturoy et le port de Soldarfjordur, visite d’une maison et de son jardin, puis arrivée (et nuit) dans la région de Torshavn.

6ème jour : Visite du port de Gamlaraett, puis départ en ferry pour l’île de Sandoy et pour le village de Skopun. Découverte des petits ports de Dalur et Husavik et du village de Skalavik. Retour en ferry pour l’île de Eysturoy puis nuit dans la région de Torshavn.

7ème jour : Matinée libre de découverte de Torshavn et découverte de Kirkjubour, ancienne capitale des Féroé, l’église de St Olav, les vestiges de la cathédrale St Magnus. Route vers l’île de Vagar par le tunnel sous-marin. Nuit dans la région de Vagar.

8ème jour : Dépose du véhicule à l’aéroport de Vagar et retour sur la France.

 

Forfait 8 jours – de mai à septembre

Prix à partir de 1 030 € (base chambre double, hors aérien)

Village de Gjogv

Incluant :

7 jours de location de voiture selon les catégories réservées, kilométrage illimité, GPS, assurance CDW, la prise et dépose du véhicule à l’aéroport de Vagar, l’assurance 2nd conducteur offerte, 7 nuits en chambre double et petits déjeuners, chambres avec sanitaires privatifs, la traversée aller / retour en ferry entre l’île d’Eysturoy et l’île de Sandoy, les taxes de séjour, 1 itiné́raire personnalisé, 1 carte routière.

www.islandtours.com

* (vols opérés par Atlantic Airways du 1er juillet au 25 octobre).

 

 

No Comments

Post a Comment