Les Etangs de Corot

Les Etangs de Corot sont un établissement hôtelier 4 étoiles dans le 92. A découvrir pour un séjour ultra romantique !

Le peintre impressionniste Camille Corot et ses amis ne sont plus dans les parages, venus chercher l’inspiration en pleine nature et au bord de l’étang ; la ville bourgeoise de Ville d’Avray a grossi, grossi sans toutefois parvenir à enlever le charme des lieux et à en diminuer le romantisme. L’auberge Cabassud où fut tourné le fils oscarisé ‘un dimanche à Ville d’Avray’ n’est plus ; mais les paillotes surplombant l’étang sont préservées. Exit le groupe Cathiard-Sources de Caudalie ( Mathilde et Bertrand Thomas, Alice et Jérôme Tourbier, filles des fondateurs) et bienvenue au groupe de Rennes, Beautiful Life Hotels, qui a repris l’établissement après 15 mois de travaux pendant le confinement et l’a propulsé 4 étoiles et membre de la prestigieuse chaîne Relais et Châteaux.

Aux beaux jours un jardin extérieur pour se détendre, boire un verre

Alors qu’en est-il aujourd’hui ? Dans un cadre bucolique à souhait, à 20 mn à peine de Paris et 5 mn de Versailles ; cet hôtel proche du gros chalet basco-landais a un charme fou. Il est une réelle invitation à décompresser, un moment de détente sans courir à l’autre bout du pays avec train ou avion. En bordure d’un massif forestier qui porte bien mal son nom, la forêt de Fausses Reposes, vous trouverez là un temps bénéfique de total repos et de ressourcement. Aux Etangs de Corot il y a comme un air de Saint Valentin permanent et voilà une halte idéale pour un week-end en amoureux.

Vue sur les paillotes rétro

C’est l’architecte Christophe Bachmann qui a repensé et modernisé les 42 chambres et suites dans des teintes très nature (bleues, vertes, ocres) avec quelques fresques murales de Frey et d’Elitis ou des tableaux de Corot. D’amusantes touches rappelant l’étang (barque en bois, sculpture de carpe koï) et les impressionnistes (pinceaux, chapeau en paille, vieil appareil de photo) sont disséminés çà et là dans les chambres, les couloirs. Certaines chambres et suites possèdent une belle terrasse en bois qui donne sur l’étang et la proche forêt. En prenant des vélos de l’hôtel vous pourrez vous faire une balade jusqu’aux parc et château du roi soleil.

Le café des artistes et sa barque de peintre ou de pêcheur accrochée au plafond

Au bien-être esthétique s’ajoute le luxe d’un spa avec jacuzzi, sauna, bain à remous privatifs, tisanerie et salle de repos. Au programme des soins du visage, des massages du corps proposés par deux marques, Phytomer pour les bienfaits de la mer et de ses algues, Kos iconique pour ses protocoles aux huiles parfumées aux fleurs, aux fruits, aux épices.

Vue sur l’étang des cabines d’esthétique

Les Etangs de Corot

55 rue de Versailles

92 410 Ville d’Avray

01 41 15 37 00

www.etangs-corot.com

En ouverture le visuel d’une oeuvre, Koï, de M. Calvo et S. Tothill associant lumière et placage de bois

Suivra une ‘critique’ de la table étoilée, Le Corot.

L’oeuvre la carpe Koï qui ouvre le chemin vers les restaurants

-->
Show Buttons
Hide Buttons