A Bruxelles, la Love Bugs Parage ou les Coccinelles du 15 février
Chaque année depuis 2009, la Love Bugs Parade rassemble près de 300 Volkswagen Coccinelle et Beetle pour offrir un sympathique clin d’œil à l’occasion de la fête de la St Valentin que symbolisent si bien ces adorables voitures.
Les voitures sont attendues sur l’Esplanade du Cinquantenaire devant le musée Autoworld le lendemain de la Saint-Valentin, soit le 15 février, dès 10h du matin.
À peine lancées, les inscriptions ont été prises d’assaut et sont déjà clôturées car les propriétaires de ces voitures sont toujours sur les starting blocs pour pouvoir participer à cet événement annuel.
Le thème de cette édition est… la coccinelle, qui a été immortalisée à jamais par le film « Herbie, un amour de coccinelle ». !
Le 15 février 2026 coïncide également avec le début du carnaval. Les organisateurs proposent aux participants et visiteurs – adultes et enfants – de venir costumés en coccinelle. Une maquilleuse sera présente de 10h à 14h pour grimer les petites frimousses.
A 14h, le signal est donné dans un joyeux brouhaha ! Les voitures se dirigeront alors vers le Rond-Point Mérode et Tervueren pour une promenade d’1h30 dans les environs de Bruxelles en suivant un trajet précis vers le Château de Beersel. Elles reviendront entre 15h30 et 16h.
En les attendant, une visite à Autoworld s’impose ! Près de 250 véhicules historiques dont des coccinelles attendent tous les visiteurs.



