Le Mois Molière, du théâtre dans la ville du Roi Soleil
Chaque année au mois de juin, le Mois Molière donne à Versailles un petit air de festival d’Avignon avant l’heure. L’occasion pour les gourmands de théâtre de faire le plein de spectacles, professionnels ou amateurs.
Le Mois Molière, c’est 300 représentations données sur 60 lieux différents, 1 000 comédiens et musiciens.
L’Impromptu de Versailles, mis en scène par Anthony Magnier, lancera la 26e édition. Cette pièce rarement jouée de Molière en un acte nous plonge dans la vie de troupe et au cœur de la cour de Versailles. Les spectateurs découvriront également les créations des onze troupes accueillies en résidence permanente dans la ville. En 2021, nous avions été séduits par La Folle de Chaillot de Jean-Hervé Appéré. Bonne nouvelle, cette pièce se redonnera cette année. Nicolas Rigas et son Théâtre du Petit Monde, qui nous avaient enthousiasmés avec leur Vie parisienne, reviennent quant à eux avec une version musicale du Médecin malgré lui.
Cette édition sera aussi l’occasion de fêter le 400e anniversaire de la naissance du célèbre dramaturge. Le 1er juin, jour de lancement du festival, une statue à son effigie signée Xavier Veilhan sera inaugurée à 18h30 dans le nouveau bosquet réalisé en face de la gare Versailles Château – Rive gauche.
La plupart des spectacles sont gratuits et sans réservation. Pour ceux donnés aux Grandes Écuries, il faut réserver sur moismoliere.com et s’acquitter de 2 euros. Pas de quoi se priver d’aller faire un saut dans la ville du Roi Soleil pour vivre ces moments intenses d’émotion et de partage autour de la culture.
Mois Molière
Programme complet : www.moismoliere.com
Du 1er au 30 juin 2022
Moyen d’accès : RER C Versailles Château Rive-Gauche (départ Invalides)
Gare SNCF Versailles Rive Droite (départ Paris Saint-Lazare)
Gare SNCF Versailles Chantiers (départ Paris Montparnasse)
S.D.