Le Mois Molière, du théâtre dans la ville du Roi Soleil

Chaque année au mois de juin, le Mois Molière donne à Versailles un petit air de festival d’Avignon avant l’heure. L’occasion pour les gourmands de théâtre de faire le plein de spectacles et de découvrir les créations des troupes accueillies en résidence permanente dans la ville.

Pour cette 25e édition, le Mois Molière est bel et bien au rendez-vous. Mais, Covid oblige, il a été pensé autour d’un nombre plus restreint de sites, tous en plein air, avec des jauges réduites.

Le programme fait la part belle aux nouveautés. L’École des femmes de Molière par la Compagnie Viva – Anthony Magnier, Le Système Ribadier de Georges Feydeau par la Compagnie de Catogan – Gwénhaël de Gouvello ou encore La Folle De Chaillot de Jean Giraudoux par les Comédiens et Compagnie – Jean-Hervé Appéré sont ainsi au menu. On reverra également avec bonheur quelques reprises, parmi lesquelles le réjouissant Nez de Gogol par la Compagnie Voix des Plumes – Ronan Rivière ou encore notre coup de cœur 2020, le magistral Ivanov d’Anton Tchekhov par la Compagnie L’Éternel été – Emmanuel Besnault. La plupart des spectacles, familiaux et accessibles à tous, se donneront dans les Grandes Écuries, en face du Château.

Petits changements cette année : il faut réserver et les spectacles, d’habitude gratuits dans leur immense majorité, sont à 1 euro. Pas de quoi se priver d’aller faire un saut à Versailles pour vivre ces moments intenses d’émotion et de partage autour de la culture.

Mois Molière
https://www.moismoliere.com/
Du 1er au 30 juin 2021
Moyens d’accès : RER C Versailles Château Rive-Gauche (départ Invalides)
Gare SNCF Versailles Rive Droite (départ Paris Saint-Lazare)
Gare SNCF Versailles Chantiers (départ Paris Montparnasse)

S.D.

-->
Show Buttons
Hide Buttons