Le clos Lupin à Etretat

Au pays des hautes falaises blanches, découvrez le repaire du gentleman cambrioleur.

 

Arsène Lupin, le héros de Maurice Leblanc ; Etretat, les mystère et secret de l’Aiguille Creuse : si le gentleman cambrioleur a bercé votre enfance, assurément vous serez conquis par le charme de la maison de Maurice Leblanc.

La maison du "père" d'Arsène Lupin, Maurice Leblanc

La maison du « père » d’Arsène Lupin, Maurice Leblanc

 

22000 visiteurs environ viennent chaque année s’imprégner du lieu qui n’est pas un musée, mais une maison qui a été longtemps habitée, une maison d’écrivain avec une âme, laquelle a été reprise par la ville d’Etretat depuis 2012 seulement.

 

Pièces sombres, mobilier Art Nouveau Art Déco, objets emblématiques tels que la cape doublée de soie rouge et le haut de forme, photos des différents personnages comme le vicomte Raoul d’Andrésy, avatar d’Arsène Lupin, cartes postales des manoirs voisins rappelant les lieux imaginaires cambriolés, parchemins et lettres manuscrites : la voix du plus célèbre et racé cambrioleur Georges Descrières vous guidera avec charme à travers la sombre habitation. es dédales d’une dynamique toute policière.

Manuscrits et lettres de l'écrivain M Leblanc

Manuscrits et lettres de l’écrivain M Leblanc

 

De pièce en pièce le mystère s’épaissit. Voilà 1/ 2 heure environ de parcours sur une dynamique policière et vous n’avez pas encore trouvé « la fortune de France » ! Si l’atmosphère vous pèse, un charmant jardin vous permettra de revenir à la réalité.

Saurez-vous résoudre l'énigme de l'Aiguille Creuse ?

Saurez-vous résoudre l’énigme de l’Aiguille Creuse ?

 

Le Clos Lupin

15 rue Guy de Maupassant

76790 Etretat

02 35 10 59 53

Ouvert tous les jours jusqu’au 30 / 09

Tarif de 5 à 7, 50 €

-->
Show Buttons
Hide Buttons