Le Bellagio

Un italien à Maillot

Pour qui aime la riche gastronomie italienne, voici une bonne adresse dont le personnel, les produits proviennent directement des diverses régions de la botte.

Une partie de la salle

Une partie de la salle

 

Le Bellagio est un bambino de la famille Menut connue du microcosme parisien des critiques gastronomiques pour ses adresses comme La Grande Cascade, Chez Georges, Le Ballon des Ternes et Ballon Coquillages. Ce sont là tous des lieux différents dans leur genre ; mais l’exigence d’une certaine qualité est au rendez-vous.

Et près du bar-comptoir

Et près du bar-comptoir

 

 

Au pied des grandes tours de la porte Maillot et du Palais des Congrès, un petit bout des divers coins d’Italie vous attend tant par la cuisine au restaurant que par l’épicerie à emporter.

Pour se mettre en bouche une excellente foccacia aux herbes et des lamelles de jambon fraichement coupé : chaude et croustillante pour la première, fines et parfumées pour les secondes. C’est simple mais bon : tout ce qu’on demande.

 

Suivent en plat principal les pizzas, pâtes, risottos, lasagnes et quelques viandes où le veau est à l’honneur et pour clôturer sur une douceur l’incontournable tiramisu qui est généreusement apporté dans son plat en terre cuite et servi avec force généreuses cuillères.

 

Des assiettes généreuses

Des assiettes généreuses

Ici, on ne lésine pas avec la convivialité, les Valpolicella, Montepulciano, Lambrusco, Barbaresco et Barolo. Au fur et à mesure du temps et du repas qui s’écoulent, le bruit s’amplifie dans la salle, la bonne humeur se fait nettement plus bruyante… comme en Italie d’ailleurs. C’est comme çà qu’on les aime les Italiens et notre propre petit côté latin s’y retrouve !

 

Le Bellagio

101 avenue des Ternes

75017 Paris

Tél : 01 40 55 55 20

Des crostini tomates en amuse-bouches

Des crostini tomates en amuse-bouches

 

 

 

 

  • Philou81
    20 janvier 2016at16:56

    Resto cool mais un peu cher

  • Jean
    20 janvier 2016at16:57

    La qualité est là, en effet !!

  • Post a Comment

    -->
    Show Buttons
    Hide Buttons