L’Atelier artisan Crêpier

Une bonne crêperie dans le huitième arrondissement

 

Pour une fois vous allez, Mesdames, dîner avec Gustave, Félix ou Gérard et vous, Messieurs, avec Henriette, Antoinette ou Albertine.

 

En aucun cas, vous ne serez dans une crêperie traditionnelle bretonne avec nappes à carreaux et filets de pêche accrochés aux murs. Vous pouvez oublier complètement les tableaux des bords de mer, la décoration avec coquillages et sable fin sur les tables. Le cadre de l’Atelier Artisan Crêpier est branché, moderne et épuré avec des tables en bois cérusé et des chaises colorées.

Tables en cérusé et chaises de couleurs vives pour la salle

Tables en cérusé et chaises de couleurs vives pour la salle

 

De deux « Atelier Artisan Crêpier » dans les 8 et 9 ème arrondissement, les deux copains créateurs viennent d’ouvrir un troisième lieu à La Défense avec un concept de crêpe – sandwich pour des repas nomades sur le pouce.

Des crêpes salées qu'il est possible de composer à la demande

Des crêpes salées qu’il est possible de composer à la demande

L’adresse du 8 ème arrondissement est idéalement située : à St Philippe du Roule mais dans une petite rue calme adjacente qui permet à quelques tables dressées sur le trottoir de profiter du soleil.

 

L’offre est simple : des crêpes, + des crêpes, + des crêpes et encore des crêpes ! Néanmoins, il faut reconnaître qu’elles sont bonnes. Rien à voir avec les innombrables crêperies du XIV ème arrondissement.

 

Comme dans toutes les crêperies, les garnitures sont nombreuses et généreuses du bacon à la mozzarella en passant par l’épinard, le saumon fumé ou le concassé de tomates. Est ce le coup de patte, de spatule du chef ? Toujours est-il que la crêpe servie au final dans l’assiette est croustillante sur le dessus, bien moelleuse et garnie au centre. Rien à voir avec la pâte au sarrasin mollassonne fourrée œuf jambon !

Un bon point pour la crêpe salée saumon fumé épinard crème fraiche côté plat salé et la pommes caramélisées caramel au beurre salé côté dessert.

Une sucrée très classique : glace vanille et chocolat fondu

Une sucrée très classique : glace vanille et chocolat fondu

Avec un verre, non…. une bolée de cidre et le tour est joué pour un repas convivial qui tourne dans les 15 à 22 € avec des offres de menus moins chers le midi à emporter ou à consommer sur place.

 

3 rue du Commandant Rivière 75008 Paris

15 rue Saint Cécile 75009 Paris

Centre Commercial 4 Temps 15 parvis de La Défense 92092 Paris La Défense

 

 

 

 

 

Quelques tables extérieur sont installées dans la rue

Quelques tables extérieur sont installées dans la rue

 

 

Post a Comment

-->
Show Buttons
Hide Buttons