Largo Winch, l’aventurier milliardaire humaniste

Inédite exposition autour de Largo Winch, cet aventurier milliardaire mais humaniste qui a posé ses dessins et ses BD à La Cité de l’Economie.

A voir potentiellement par le net ou zoom ???

 

Vous êtes addict à la vie de ce milliardaire humaniste à travers ses nombreuses BD, ses films ? Alors précipitez-vous dans cette Cité de l’Economie, ex-succursale de la banque de France et temple du dieu euro, pour visiter cette exposition vraiment inédite.

Du haut de sa grande taille, le héros des BD créé par Jean Van Hamme et dessiné par Philippe Francq vous attend à la sortie de l’ascenseur en smoking.

Portrait de Largo Winch

Au fur et à mesure des salles se déroule la vie de l’héros, homme au dessus des lois à mi-chemin entre un James Bond et un Indiana Jones sur fond de gros sous, de lieux de pouvoir, de machinations financières, de capitalisme outrancier.

Affiche d’un des films

En premier lieu est expliqué le ‘pourquoi du comment’ ou comment ce personnage inconnu est devenu un héros succesful de manière planétaire.

La salle N° 2 explique l’existence de Largo, un orphelin adopté et élevé dans les meilleurs écoles, afin de devenir un milliardaire malgré lui en reprenant les 562 sociétés de feu son père, lesquelles emploient 600 000 personnes.

Plus loin l’univers fantastique des villes que Largo visite à raison de 146 000 kms par an et une centaine d’heures de vol par mois : Londres, Hong Kong Paris, New York qui sont autant de centres névralgiques du monde des affaires.

Mais notre milliardaire est un humaniste et le dit : « je ne licencie pas mes salariés pour augmenter mes marges, je ne délocalise pas mes usines. Cà me donne le droit de m’exprimer, dit le beau gosse.

Planches de BD et livres à lire sur place pour les plus jeunes, mais aussi ambiance survoltée de sons, de klaxons, de sirènes de police pour nous projeter dans l’univers urbain d’un Largo qui vit toujours à 100 à l’heure.

 

Expo Largo Winch, aventurier de l’économie

La Cité de l’Economie

1 place du Général-Catroux

75 017 Paris

jusqu’au 12 février 2021

-->
Show Buttons
Hide Buttons