La tradition des bals demeure à Vienne

Qu’ils soient d’esprit traditionnel ou contemporain, les bals viennois vous invitent en 2014 à danser et à faire la fête. À Vienne, on donne chaque année quelque 450 bals qui vont de la manifestation la plus élégante à la soirée de Carnaval bon enfant et conviviale. Le 15 novembre 2013, c’est le Bal de la Croix-Rouge de Vienne qui inaugurera une saison au cours de laquelle se tiendra également, le soir de la Saint-Sylvestre, un « Grand Bal » au Palais impérial de la Hofburg. Les moments les plus forts de la saison des bals ont lieu pendant le Carnaval, en janvier et en février.

 

Pour commencer la saison des bals, Vienne rendra hommage au Japon, puisque le Bal de la Croix-Rouge viennoise, donné pour la troisième fois à l’Hôtel de Ville, aura lieu le 15 novembre 2013 sous le signe de l’échange entre Vienne et le Japon. Cette nuit de bal à caractère caritatif, dont la recette sera consacrée à des projets d’aide aux enfants et aux adolescents soutenus par la Croix-Rouge de Vienne, sera placée sous le haut patronage de Son Excellence Shigeo Iwatani, ambassadeur du Japon en Autriche, de Michael Häupl, le maire de la ville, et du président de la Croix-Rouge viennoise, Karl Skyba.

L'élégance est toujours de rigueur !

L’élégance est toujours de rigueur !

 

« L’Esprit Viennois », tel est le thème de l’élégant Grand Bal donné le soir de la Saint-Sylvestre au Palais de la Hofburg. Dans les salons d’apparat de l’ancienne résidence impériale, on fera la fête comme au temps de l’empereur, bercé par la musique des artistes de l’Opéra national et du Volksoper, ainsi que d’autres orchestres interprétant de la musique de danse, des valses ou du jazz.

 

C’est pendant le Carnaval, en janvier et en février, que la saison viennoise des bals bat son plein. Parmi les festivités les plus marquantes, on compte le Bal de l’Opéra, donné le 27 février 2014 à l’Opéra National (www.wiener-staatsoper.at), le Bal des Wiener Philharmoniker au Musikverein le 23 janvier 2014 (www.wienerphilharmoniker.at), les bals donnés au Palais impérial de la Hofburg, tels que le Bal des Confiseurs viennois le 16 janvier 2014 (www.wienerkonditoreien.at) ou le Bal des Cafetiers de Vienne le 21 février 2014 (www.kaffeesiederball.at), ainsi que le Bal du Bonbon au Konzerthaus le 28 février 2014 (www.bonbonball.at).

Renseignements sur www.vienne-tourisme.com

-->