La revue des Sea Girls
Quatre filles talentueuses pour un music-hall pétillant.
Elles chantent aussi bien qu’elles font rire. Parées de somptueux costumes à plumes et à paillettes dans la plus pure tradition des revues, Agnès Pat’, Judith Rémy, Prunella Rivière et Delphine Simon nous entraînent dans un univers musical et visuel où l’humour est roi.
Au cours de ce spectacle où l’on rit du début jusqu’à la fin, les Sea Girls font le show et aussi les pitres. Accompagnées de deux musiciens, ces drôles de dames affublées d’une moustache interprètent un tango et régalent les spectateurs de tours de magie décalés ou lèvent leurs gambettes pour un french cancan tordant.
Porteur d’un sacré sens de la dérision, le quatuor haut en couleur reprend en chœur des chansons aux textes mordants comme « Les bonbons nucléaires / Ont un petit goût amer / Quand on les suce longtemps / Ils font tomber les dents. » Comiques sans jamais être ridicules, ces quatre artistes aux talents multiples réussissent le tour de force d’aborder avec un ton faussement léger des sujets graves comme les femmes battues.
Les tableaux s’enchaînent : il y a l’escalier façon Broadway qu’elles ne se lassent pas de descendre – quand elles ne s’étalent pas sur ses marches – ou encore une sirène qui sort d’une trappe, la queue déployée façon traîne de mariée.
Courez vite découvrir ce spectacle débordant d’énergie à la mise en scène ciselée qui fait beaucoup de bien !
Les Sea Girls – Jusqu’au 26 mars 2016 à La Nouvelle Ève (Paris) les jeudis, vendredis, samedis à 20h30
En province : Mardi 15 mars SAINTES (17) Le Gallia Théâtre, Scène conventionnée
Vendredi 1er avril LONS (64) Espace James Chambaud
Vendredi 15 avril EAUBONNE (95) L’Orange bleue
Mercredi 4 mai HAGUENAU (67) Relais Culturel
Vendredi 20 mai SABLÉ SUR SARTHE (72) L’entracte, Scène conventionnée
Mardi 24 mai CHARLEVILLE MEZIERES (08) Théâtre municipal
Vendredi 27 mai CHEVILLY LA RUE (94) Théâtre André Malraux
Plus d’infos : http://www.les-seagirls.com/
Texte : Sandrine D.