La Maison Favart

Le hall avec colonnes, miroirs et portraits de famille

Le hall avec colonnes, miroirs et portraits de famille

Un hôtel hommage au gout à la Française et au classicisme du XVIIIème siècle

 

 Aux origines : une Maison de Famille, témoignage de l’amour qui a uni Charles-Simon Favart, directeur de l’Opéra Comique et Justine Duronceray dite Mademoiselle Chantilly, couple fantasque et visionnaire qui fit les grandes heures de l’opéra comique au siècle des lumières.

 

 Aujourd’hui : une adresse intimiste reprise par des propriétaires indépendants amoureux d’un style ancien revisité en petites touches.

 

Mélange de vert cru et de parme pour la bibliothèque

Mélange de vert cru et de parme pour la bibliothèque

 

Un mélange des styles pour rompre l’omniprésence du XVIII ème siècle : des soieries aux rayures chics, mais du velours rose sur du rouge écarlate ; des tissus fleuris flirtant avec le cuir tanné ; un esprit boudoir rose tendre, vert amande avec des assises capitonnées mêlés à des tables Knoll, des imprimés Toile de Jouy contrastant avec les carrelages contemporains des salles de bain ; une bibliothèque lounge avec feu de cheminée et une mini-piscine noyée dans la pénombre.

Tasses de Chine aux murs pour une suite

Tasses de Chine aux murs pour une suite

 

 Pour un entracte amoureux et romantique, pour des passionnés d’opéras ; un lieu confidentiel qui s’ouvre sur l’Opéra Comique et une ambiance chambre d’hôtes très raffinée.

 

 

5, rue de Marivaux

75002 Paris

T : 01 42 97 59 83

31 chambres, 4 suites, 2 duplex

Tarifs : chambre à partir de 250 €

www.lamaisonfavart.fr

-->
Show Buttons
Hide Buttons