La cerise sur la pizza

La pizzeria marseillaise, la cerise sur la pizza, envahit la capitale avec 3 adresses à Belleville, à St Paul et à Froissart.

 

 

Essai à la cerise sur la pizza de la rue Froissart.

Pour planter le décor de celle de la rue Froissart – angle rue de Bretagne ; fiez vous à la façade d’une vieille enseigne de boucherie.

Deux petites tables sont installées sur le trottoir

Néon rouge, illustrations vintage des films de Pagnol, cerisier kitsch au milieu des tables et de la décoration chinée : on se sent un peu dans le Sud et on y arrive encore plus directement en lisant le set de table. Ce set décrit les pizzas en leur donnant le nom des divers quartiers de la villa phocéenne.

Pas de pizza « reine » ou « quatre saisons », mais la « Cannebière » ou « La Bonne Mère » (cathédrale qui surplombe le port). Pas de classicisme type ‘œuf jambon mozza sur fond de coulis de tomates’, mais des associations assez recherchées avec des pizzas à la ‘crème fraiche, poire, mozza, noix, roquette’ ou ‘tomate, chèvre, mozza, oignons confits, champignons, parme’ ou ‘tomate, mozza, scamorza, saucisson piquant, roquette’ avec une pâte faite maison pour des prix allant de 13 à 16 €.

A emporter en take away ou à déguster sur place avec une bière de là-bas, la Cagole de Marseille !

 

 

La cerise sur la pizza

14 rue Froissart

75 003 Paris

ouvert tous les jours

 

-->