Katrien Van Der Schueren expose à PAD Paris
Du 8 au 12 avril 2026, l’artiste sculptrice d’origine belge basée à Los Angeles Katrien Van Der Schueren est représentée par la Galerie Jag à l’occasion de PAD Paris, au Jardin des Tuileries.
À cette occasion, elle dévoile un nouveau corpus d’œuvres inédites articulé autour de deux concepts muraux ambitieux : »The Ark of Us » et »Sculpted Story ».
Pensé comme une extension de sa pratique sculpturale, ce projet marque une évolution vers une approche plus immersive, intimiste et expérientielle de son œuvre.
Katrien Van Der Schueren développe une nouvelle orientation : des niches secrètes qui s’intègrent à des compositions au mur lesquelles évoquent le mystère des cabinets de curiosité.
Les œuvres murales de The Ark of Us et Sculpted évoquent des vestiges archéologiques primitifs. Ceux-ci sont réalisés en bois sculpté puis recouvert de plâtre et ponctués de niches en bronze. Comme il y a beaucoup de texture, le visiteur aura envie de toucher l’œuvre. Derrière les façades sculptées se révèlent des espaces dissimulés, des refuges qui évoquent ce que chacun porte en soi d’invisible et de secret. À la manière de cabinets de curiosités contemporains, ces niches invitent les visiteurs à y inscrire leurs propres récits : objets personnels, bijoux, lettres.
Par là même l’oeuvre devient vivante et se nourrit des histoires qu’elle abrite dans ses alcôves.
Cette intégration de niches dissimulées, appelées à devenir une signature de son travail, affirme la volonté de l’artiste d’activer l’espace plutôt que de le décorer.
PAD Paris
Jardin des Tuileries
Galerie Jag, stand 37
Du 8 au 12 avril 2026





