Jovoy : une ambassade des parfums rares

Jovoy-

« Sortir des sentiers battus », « ne pas sentir comme tout le monde » : telles sont les phrases qu’entendait François Hénin plusieurs fois par jour avant la création de Jovoy. Etre parfumée différemment est la demande la plus récurrente de ceux et de celles qui poussent depuis 3 ans la porte de Jovoy.

 

Jovoy est un temple pour les parfums rares, pour les fragrances de niche, pour les jus depuis longtemps disparus ou trouvables uniquement à l’autre bout du monde. Pour ces odeurs précieuses, des globes en verre comme autant de cages dorées pour l’olfactif. Les effluves ne sont donc pas pschittées dans la boutique, l’air n’est pas saturé de notes diffuses. Les odeurs se découvrent sous le capot des parfums ou sous les globes.

 

 

 

En quelques mots, des noms que vous connaissez peut-être : L.T.Piver, fournisseur officiel de la cour de Louis XVI ; Amouage, les parfums nés en 1983 au Sultanat d’Oman ; Olfactive Studio ou le mariage entre la photographie artistique contemporaine et le parfum ; Lubin, les parfums qui remontent à 1798 ; Nobile 1942, l’olfactif italien ; Mark Buxton, les odeurs vues par un anglais ; Rancé, le parfumeur fétiche de Napoléon ; Jardins d’Ecrivains ou la rencontre parfum – littérature ; Frapin, l’histoire d’une famille du cognac à travers l’odorat ; ect….

Amouage, une ligne de jus orientaux créée au Sultanat d'Oman

Amouage, une ligne de jus orientaux créée au Sultanat d’Oman

 

 

 

2013 voit un renouveau flotté sur l’enseigne de la rue de Castiglione : un atelier de composition, un bar à parfums, des box pour recevoir des mini flacons – échantillons ; mais surtout des marques inédites ou de nouveaux nez-créateurs. En voici quelques uns : la créatrice et designer islandaise Andréa Maack, l’architecte des matières et des sens Alexandre J., Marc Berruyer et son concept minimaliste qui se présente comme la parfumerie du futur ; Histoires de Parfums ou les jus qui dévoilent l’histoire d’un personnage …..

Une des fragrances d'Andrea Maack, créatrice islandaise

Une des fragrances d’Andrea Maack, créatrice islandaise

 

 

 

Vous voulez sortir des essences ultra marketisés, vous façonner un nouveau visage olfactif … en deux mots déranger, troubler, choquer ou surprendre. Poussez la porte, une fragrance, la vôtre, vous attend probablement chez Jovoy.

 

 

 

4 rue de Castiglione

 

75001 Paris

 

01 40 20 06 19

 

www.jovoyparis.com

 

 

 

-->