Hôtels sur la capitale

Entre le triangle d’or dans le 8 ème arrondissement et le 1 er tourné sur les grands magasins et le Louvre ; quelques nouvelles sur les hôtels avec de récentes ouvertures.

 

Bradford Elysées

Le bar du Bradford sous véranda

Le bar du Bradford sous véranda

 

Un hôtel autour de la légende de Lord Bradford issu d’une riche famille émigrée aux USA, de sa jeune épouse dont la famille était installée à Paris depuis 1740, d’un neveu expatrié en Afrique pour y construire une ligne ferrovière Saint Louis – Dakar.

Grâce à la fortune de ses oncles et tantes, le jeune Bradford acquiert un hôtel particulier rue St Philippe du Roule, hymne à la modernité et à l’architecture de l’époque avec ascenseur, verrière, salle de bain attenante à la chambre, ect….

Vitraux anciens et fresques

Vitraux anciens et fresques

Le groupe Astotel a rénové totalement le lieu en lui gardant son cachet d’antan : 50 chambres entre cheminées de marbre et mobilier Fermob pour profiter des balcons et des vues sur Paris.

 

10 rue Saint Philippe du Roule

75008 Paris

Tél : 01 45 63 20 20

 

 

Hôtel Atala Champs Elysées

Un jardin japonisant à l'Atala

Un jardin japonisant à l’Atala

 

Lieu d’exposition culturelle et artistique, l’Atala est au cœur du triangle d’or un havre de paix dans une petite rue très proche des Champs Elysées.

bambou & rotin

bambou & rotin

En terrasse, le jardin est japonisant avec de confortables fauteuils sous une véranda de bambous, de petits cailloux zen pour siroter un thé Lupicia accompagné de pâtisseries Ciel, des gâteaux aériens d’inspiration japonaise. La structure est une pomme d’or ouvert à tout vent créée par une artiste brésilienne Lisa Pappon.

Voilà comme un côté zen et « anciennes colonies » pour se détendre alors que le bruit, la foule sont omniprésents juste de l’autre côté de la porte dans la rue.

 

10 rue Chateaubriand

75008 Paris

Tél : 01 45 62 01 62

 

Hôtel La Tamise

Un mélange Charles X et modernisme pour cette adresse fort bien située entre le Louvre et les Tuileries.

Mélange Charles X et modernisme à La Tamise

Mélange Charles X et modernisme à La Tamise

On aime que l’époque Charles X ait été ainsi préservée : miroir ancien, rampe d’escalier en bois clair incrustée de marqueterie en bois foncé, carreaux de ciments anciens, cheminée en marbre….

La salle à manger contemporaine

La salle à manger contemporaine

Le reste de la déco assez épurée est de l’architecte décoratrice d’intérieur Isabelle de Borchgrave.

 

4 rue d’Alger

75001 Paris

Tél : 01 40 41 14 14

 

Le Meurice

La terrasse d'une suite du Meurice

La terrasse d’une suite du Meurice

 

Mythique, tel est Le Meurice, un hôtel qui swingue entre les ors du siècle des Lumières, les fantasmes du génial et inattendu Salvador Dali et le modernisme d’un Starck et de sa fille.

Dali au Meurice en 1974

Dali au Meurice en 1974

Si par chance vous ave un jour accès à la suite du dernier étage, vous figurerez parmi les privilégiés qui auront pu profiter quelques moments Durand de la plus belle et imprenable vue à 360 ° sur la capitale.

A défaut profitez d’un tea time avec les superbes douceurs du pâtissier Grolet !! Elles valent tant par l’esthétisme que le goût le détour.

 

228 rue de Rivoli

75001 Paris

Tél : 01 44 58 10 10

 

 

 

 

-->