« Holiday On Ice » en tournée dans toute la France pour son spectacle d’anniversaire

« Holiday On Ice » fête ses 75 ans. Avec « Showtime », sa nouvelle production, la légendaire troupe de patineurs offre un spectacle très rock, à la mise en scène particulièrement soignée. Ça déménage sur la glace !

Un homme, assis sur un canapé, feuillette l’album souvenir. Les images en noir et blanc défilent, ainsi qu’un compte à rebours. Retour en 1943, année de création du premier « Holiday On Ice », aux États-Unis. L’homme disparaît comme par enchantement, le spectacle peut commencer ! Une douzaine de tableaux retrace les débuts de cette troupe : auditions, répétitions, première représentation et tour du monde. Sur scène, une trentaine de patineurs de haut vol évolue au rythme d’une musique endiablée avec, en arrière-plan, un immense écran Led qui projette de sublimes décors. Voilà pour la première partie.

Un Colin Grafton époustouflant (c) Pierre Hennequin

La seconde partie s’ouvre au mélange des genres : des trapézistes s’envolent dans les airs, un motard déboule sur scène. Et certaines scènes plus sombres ne sont pas sans rappeler l’univers de Tim Burton. Avec une chorégraphie signée du champion olympique de patinage artistique Robin Cousins et des costumes de Michael Sharp (qui a travaillé pour Jennifer Lopez, Katy Perry et les Spice Girls), « Holiday on Ice » se renouvelle et n’a pas pris une ride. La production aux 330 millions de spectateurs à travers le monde est un vrai bain d’énergie qui séduira aussi bien les enfants que les adultes.

Une mise en scène très soignée (c) Deen van Meer, In Beeld

En 2019, « Holiday On Ice » est en tournée dans toute la France :

(c) Deen van Meer, In Beeld

Paris – 28 février au 5 mars
Cergy Pontoise – 8 au 10 mars
Lille – 13 mars
Strasbourg – 16 et 17 mars
Montpellier – 19 et 20 mars
Tours – 23 et 24 mars
Angers – 26 et 27 mars
Rennes – 30 et 31 mars
Pau – 2 et 3 avril
Marseille – 6 et 7 avril
Orléans – 9 et 10 avril
Nantes – 13 et 14 avril
Bordeaux – 16 et 17 avril
Toulouse – 20 et 21 avril
Le Mans – 23 et 24 avril
Lyon – les 27 et 28 avril

S. D.
Photo d’ouverture : © Pierre Hennequin

« Holiday On Ice – Showtime »
Billets et réservations.
Bande annonce.

Share Button
No Comments

Post a Comment