Flavia De Mello : coach déco

Aventurière brésilienne tournée vers le voyage, propriétaire de deux hôtels dans le Cotentin, Flavia De Mello entame une troisième carrière avec le coaching en décoration. Portrait raccourci d’une multi femme.

 

De Porto Alegre où elle est née et a été à l’école aux Beaux Arts, il ne reste plus grand chose hormis un léger accent portugais chantant.

Ambiance normande

Ambiance normande

 

Pendant 15 ans au Brésil nord et sud, elle dirige deux agences de voyage avant de tout quitter.

Deux coups de foudre l’entraînent à tout changer dans sa vie : un homme qu’elle demande en mariage 6 jours après leur rencontre, une contrée en bord de mer qu’à eux deux ils veulent à leur image en bord de mer. Cela sera le Cotentin.

 

Hôtel des Isles et des Ormes : deux hôtels iodés

Flavia De Mello utilise souvent les matières brutes

Flavia De Mello utilise souvent les matières brutes

 

A 40 minutes environ de Cherbourg, sur la commune de Barneville-Carteret, au bord de la plage et face au port ; Flavia De Mello et son mari possèdent deux hôtels. L’un est plus un hôtel de groupe (30 chambres), l’autre plus petit (12 chambres) est un établissement de charme ; mais tous deux s’inscrivent dans une ambiance bord de mer des années 30 et s’inspirent de ce charme légèrement désuet.

 

Tout naturellement c’est Flavia qui s’occupe de la décoration intérieure des hôtels. Parquets blanchis, couleurs pastel et marine, quelques objets chinés par ci par là : l’atmosphère est chaleureuse, non guindée, à l’image de grandes villas familiales et bourgeoises de plage.

 

Une boutique déco dès 2006

Retour aux origines avec la chaleur de couleurs brésiliennes

Retour aux origines avec la chaleur de couleurs brésiliennes

 

Comme ses clients lui demandaient d’acheter tel ou tel meuble du salon, telle ou telle lampe de leur chambre ; Flavia ouvre une boutique de décoration à Barneville en 2006. Petits objets de décoration, linge de table et de toilette, parfums d’ambiance, petit mobilier, vaisselle constituent le gros de l’offre qui se double de tissus d’ameublement, de palettes de peinture d’intérieure.

 

Un statut à part entière de décoratrice

Tonalités masculines grises

Tonalités masculines grises

 

La passion créative de Flavia pour la décoration la pousse à chercher des objets plus éclectiques, des nuances plus pointues, des couleurs plus lumineuses. A la recherche d’harmonie, mais toujours dans une ambiance cosy et gaie ; elle devient une décoratrice d’intérieur à part entière et dans son show room, elle conçoit maintenant la décoration complète d’habitations. Esprit campagnard et état brut ; ambiance bord de mer ou ultra contemporaine ; style rural, citadin ou anglais : tous vos goûts sont possibles et ses conseils coaching alors personnalisés.

 

La Maison des Ormes

9 rue de Paris

50270 Barneville – Carteret

02 33 04 37 19

www.maisondesormes.com

 

Le terrroir du Cotentin n'est pas loin dans ce salon

Le terrroir du Cotentin n’est pas loin dans ce salon

 

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons