Film : Premières urgences

A l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis, le film Premières Urgences est plus un documentaire qu’un film à proprement parler. Un film d’Eric Guéret qui sort le 16 novembre.

Si vous avez l’âme sensible, cette projection n’est pas pour vous. Si vous êtes curieux sur une profession valorisante, si vous aimez la médecine, si vous souhaitez seulement vous informer ; alors allez voir ce documentaire qui filme au cœur de la réalité sans atermoiement ni pitié ou condescendance.

Le chef de service de l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis accueille 5 étudiants en médecine qui doivent faire un stage pour valider leur internat et lesquels ont choisi le service d’Urgences.

Place donc à l’épreuve du feu, à la triste réalité de la cour des miracles pour ces étudiants qui sont d’ores et déjà médecins ! L’hôpital est flambant neuf pour soigner une population jeune, pauvre, immigrée qui ne parle même pas français pour s’expliquer.

En réunion avant la visite quotidienne des malades

A eux donc le gamin qui a une mauvaise plaie suite à une bagarre, le vieillard déshydraté et sous-nourri abandonné par les siens, l’alcoolique qui s’endort en pleine rue, le drogué en manque de ses doses, la femme fragile psychologiquement.

Le documentaire montre la vie au quotidien des jeunes internes. Interrogés, ils racontent cette première expérience de leur métier.

Vont-ils poursuivre dans cette spécialité ou s’engager différemment ??

L’intérêt réside dans la véracité du documentaire, le courage de ces jeunes qui veulent y arriver coûte que coûte dans un établissement formidablement moderne.

Le grand public va-t-il s’intéresser à ce film ? C’est une autre chose !

Le réalisateur de Premières Urgences est Eric Guéret qui a déjà signé « 13 novembre », « Enfance abusée » et « Le Feu Sacré ».

Le 16 novembre au cinéma.

 

Les stagiaires

 

 

 

 

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons