Festival des Galettes du Monde en Morbihan

galette

De blé, de soja, de sarrasin, de manioc, d’épeautre, de maïs, de riz : toutes les galettes du monde vont se donner rendez-vous les 24 et 25 août prochains en Morbihan.

 

 

 

A 15 minutes de Vannes, à Sainte Anne d’Auray, qu’aura en commun la vingtaine de nationalités venues du monde entier ? Tout bonnement la galette qui nourrit leur pays. Crêpe, galette, tortilla, quel que soit le nom, le produit est un plat basique d’alimentation de toutes les populations, du Mali au Vietnam en passant par la Bolivie, la Pologne ou l’Afghanistan. Pour ce cinquième rendez vous qui attire environ 10 000 gourmands, ce festival coloré et convivial se doublera de danses et de chants populaires.

 

 

 

Honneur sera aussi fait à la véritable galette bretonne de blé noir avec un concours pour les amateurs. Plutôt « kraz » (fine et craquante) ou « fonuz » (moins cuite et plus moelleuse), le jury de l’Ecole des Maîtres Crêpiers de Bretagne tranchera.

 

 

 

La 5 ème édition de ce Festival des Galettes du Monde poursuit un but humanitaire et les pays participants reverseront le bénéfice de leurs prestations pour réaliser des opérations humanitaires (écoles, hôpitaux… ) dans leurs pays d’origine.

 

 

 

Site du Mollen à Ste Anne d’Auray

 

 

 

Pass de 2 jours : 4 €

 

 

 

Infos au 02 97 54 06 56

 

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons