Félicien : le 1 er hôtel griffé Olivier Lapidus à Paris

Felicien_ noire

Le ton est donné dès l’entrée dans l’hôtel Félicien : le sol est en pied de coq, tissu emblématique du couturier. Et la décoration se poursuit sur le registre de la matière avec une déco liée aux tissus  et différente selon les étages : cuir, flanelle, velours, soie, perles, métal.

 

 

Raffinement et élégance, glamour et design épuré : telles sont les lignes directives de la décoration. Selon les mots d’Olivier Lapidus : « Le Félicien raconte la vie qui va avec ma mode. Evolution chromatique et jeu de matériaux : c’est le scénario d’une collection entre

 

couture et design ». Pour son premier hôtel Olivier Lapidus s’est inspiré de toutes ses créations. Son côté avant-gardiste de créateur se révèle tout particulièrement dans le choix audacieux (et très réussi à la tombée du jour) de rideaux tissés de fibres optiques, d’une baignoire à bandeaux lumineux. Voilà autant de manières d’éclairer avec beaucoup de douceur et de façon détournée les pièces.

La flanelle pour décorer cette chambre

La flanelle pour décorer cette chambre

 

 

En plein cœur du 16 ème arrondissement cet établissement de 34 chambres est une bonne initiative du groupe Elegancia Hotels, groupe de boutiques-hôtels fondé en 1999. En effet le quartier proche de l’ancien ORTF et de la Seine est pauvre en établissement hôtelier. Il reste quelques détails à caler pour que le personnel soit opérationnel comme dans les autres établissements du groupe (Le Hidden, le Crayon, l’O, Le Seven…) et alors l’hôtel pourra briguer au moins un statut 3 voir 4 étoiles.

 

 

 

Hôtel Félicien

 

21 rue Félicien David 75016 Paris

 

01 55 74 00 00

 

De 199 à 750 € la nuit

 

 

 

-->